Anesthésie locale intraveineuse : Examen médical

1

Technique médicale 

L'anesthésie locale intraveineuse est obtenue après avoir posé un cathéter intraveineux sur la main ou le pied du patient, et un garrot que l'on pourra gonfler pour arrêter la circulation. On vide préalablement le membre du sang qu'il contient, grâce à l'application d'une bande de caoutchoucs, et ceci jusqu'au garrot qui est alors gonflé. Après avoir enlevé la bande, on injecte l'anesthésique dans le cathéter.

L'anesthésie locale intraveineuse est utilisée tout particulièrement chez l'adulte quand on veut effectuer une intervention courte (généralement inférieure à 70 minutes), mais également pour les opérations de l'avant-bras, de la main, et du membre inférieur au-dessous du genou.

L'indication majeure de ce type d'anesthésie, est l'insuffisance respiratoire car celle-ci est rapide, sûre, et facile. Néanmoins, une lésion cutanée ou un problème circulatoire local, contre-indiquent quelquefois l'utilisation de la bande élastique.

Forum : discussions concernant "Anesthésie locale intraveineuse"

  • Je crois que l'on aborde pas suffisamment le diagnostic différentiel entre la fibromyalgie et la spondylarthrite ankylosante.
    Le diagnostic différentiel permet de ne pas confondre deux maladies très proches.
    Est-ce que le Dr Martzolff pourrait nous donner son avis?
    Merci d'avance à lui et à l'...

  • Madame Jeanne, multipare, vient d'accoucher d'un petit Jean qui a pesé 4.200 g
    on vous appelle parce qu'elle saigne.

    Donnez le diagnostic, le diagnostic différentiel et la prise en charge

  • Bonjour à tous et bonjour Christiane,
    Nouvelle sur ce forum,j'ai découvert vos blogs(très riches en informations précieuses)au hasard de mes recherches sur internet.
    Je suis infirmière en invalidité partielle depuis 2004 (suite à des problèmes de lombalgie et de TMS)J'arrive à travailler de façon très...

  • Bonjour tout le monde!!
    Je cherche les resultats des epreuves de transullimination et d'echographie des grandes bourses qui ont pour but le diagnostic différentiel de :
    _ kyste du cordon
    _hématocele
    _hydrocele
    _varicocele
    _tumeur testiculaire
    _persitance du canal...

  • Bonjour nous avons recu aujourd'hui le résultat d'une biopsie, mais on ny comprend rien qui pourrais nous aidé?
    Voici le résultat: Tissu cutané abdomen +cuisse (biopsie a poicon)
    Dermatite sub-aiguë légère spongiothique avec infiltrats lymphocytaires ppéivasculaires superficiels avec rares eosinophiles...

Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Anesthésie locale intraveineuse"

Commentez l'article "Anesthésie locale intraveineuse"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.