Amylose : Traitement

Traitement 

Les traitements de l'amylose sont une association :

  • De melphalan (anticancéreux).
  • De la prednisone (cortisone).
  • Et parfois de la colchicine qui est la substance végégale aux propriétés anti-inflammatoires, utilisée essentiellement dans le traitement de la crise de goutte. Elle semble efficace pour prévenir les crises aiguës de certaines formes. Néanmoins, son mécanisme d'action n'est pas connu pour l'instant. 

Il semblerait que cette association médicamenteuse puisse prolonger la survie des patients. Il n'existe donc pas de traitement spécifique de l'amylose. Les immunosuppresseurs (médicaments supprimant une partie des défenses immunitaires de l'organisme) semblent prolonger la vie du patient. Il est nécessaire de pratiquer le traitement de l'affection en cause pour limiter la progression de l'amylose. Le traitement des symptômes reste nécessaire, et l'ablation des tumeurs localisées est souvent tentée avec succès. D'autre part, la transplantation cardiaque a été tentée avec succès chez quelques patients soigneusement sélectionnés.

Aucun commentaire pour "Amylose"

Commentez l'article "Amylose"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.