Alvéolite lymphocytaire : Examen médical

Examen médical 

Les examens complémentaires permettent d'orienter le diagnostic.

Il s'agit :

  • Du lavage bronchoalvéolaire.
  • De la biopsie pulmonaire.

Analyses médicales 

Les examens biologiques, surtout en présence d'une alvéolite allergique, montrent la présence d'anticorps spécifiques de l'allergène responsable.

 

Forum : discussions concernant "Alvéolite lymphocytaire"

  • Bonjour,
    Après une chute de VTT le 11/11/07, je me suis cassé la rotule en plusieurs morceaux, le tibia, et le péroné. J'ai été opéré le même jour par un chirurgien du chr de ma région "centre". Il a été fait un haubanage et un cerclage de la rotule, une plaque et des vis sur le tibia et rien sur le péroné. J...

  • Bonjour,
    Je viens ici aujourd'hui car j'ai besoin de quelques avis extérieurs à mon entourage médicale et autre habituel !

    Il y à 5 mois de cela je me suis fracturé tibia péroné (fracture du quart distal de la jambe spiroïde avec fracture du col du péroné.) Pour résoudre cela les chirurgiens ont...

  • Bonjour, j'ai subit une fracture ouvert du tibia et du péroné environ au milieu en passant sous une excavatrice. apres maintenant 6 semaine voila une visite ché le medecin. Une radio est prise je la regarde par curiosité pour voir les plaque qui avait été mise a l'opération il y a 6 semaine et je voit mon péroné...

  • Bonjour, il y a 4 mois j'ai subi un tacle au foot mal maitrisé par un boucher du dimanche. Pompier, urgence de saumur, radio.
    La radio montre clairement une fracture du péroné avec déplacement. Je ressort des urgences avec une paire de bequille et du doliprane.
    1 semaine plus tard, la douleur est...

  • A l’échographie du 3ème trimestre, l’échographe a diagnostiqué une disharmonie entre l’age qu’il donnerait au bébé au vu de la croissance de son péroné (à la limite minimale de la moyenne) et l’age qu’il donnerait au bébé au vu de son poids (à la limite maximale de la moyenne).
    Qu’en dites-vous ?
    Quel...

Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Alvéolite lymphocytaire"

Commentez l'article "Alvéolite lymphocytaire"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.