Aérocolie : Symptômes

1

Symptômes 

Les symptômes de l'aérocolie sont :

Physiopathologie 

A chaque déglutition (en anglais swallowing), c'est-à-dire quand un individu avale, il y a près 2 à 3 ml d'air qui arrive à l'intérieur de l'estomac, contenant de l'azote et de l'oxygène qui s'accumulent à l'intérieur du tube digestif. 

Pour les spécialistes en biochimie, l'aérogastrie, l'aérocolie, et l'aérophagie, s'accompagnent d'une réaction des cations H+ de l'estomac, avec les bicarbonates provenant du suc pancréatiqueCeci aboutit à la formation de gaz carbonique à l'intérieur du duodénum. Plus pragmatiquement, l'action d'un acide sur une substance contenant des bicarbonates, aboutit à l'apparition de gaz carbonique.

On constate d'autre part, une autre réaction chimique qui fait suite à une fermentation des sucres à l'intérieur du côlon. Cette augmentation est le fruit du travail des bactéries, qui dégagent de l'hydrogènemais aussi du gaz carboniqueet du méthaneLes gaz s'accumulent de cette manière à l'intérieur du tube digestif. Ils seront évacués soit par éructation, soit par voie anale.

Aucun commentaire pour "Aérocolie"

Commentez l'article "Aérocolie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.