Adénome diverticulaire de Küstner et Duplay : Symptômes

1

Physiopathologie 

Les cellules constituant cette tumeur proviennent de tissus épithéliaux appartenant au conduit omphalo-mésentérique (zone de l'embryon correspondant au futur cordon ombilical).

Un tissu épithélial est constitué par un ensemble de cellules (tissu) recouvrant la surface externe, et les cavités internes de l'organisme.

  • Vers l'extérieur, il s'agit de la peau et des muqueuses (couche de cellules recouvrant l'intérieur des organes creux) des orifices naturels.
  • Vers l'intérieur, il s'agit des cavités du coeur, du tube digestif. 

L'épithélium constitue également les glandes.

Forum : discussions concernant "Adénome diverticulaire de Küstner et Duplay"

  • Bonjour Claudine

    je souffre de surdité de perception d'abord modérée depuis mon accouchement en 1986. un scanner a révélé un adenome à l'hypophise mais rien au niveau du système auditif. L'adénome a disparu 6 mois plus tard , au contrôle. Depuis l'on m'a dit que c'était du aux grossesses, sans aucune autre...

Lancez une discussion sur le forum
Autres articles sur le sujet "Adénome diverticulaire de Küstner et Duplay"

Aucun commentaire pour "Adénome diverticulaire de Küstner et Duplay"

Commentez l'article "Adénome diverticulaire de Küstner et Duplay"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.