Adénofibrome du sein : Examen médical

1

Examen médical 

L'échographie et l'examen de contrôle des glandes mammaires effectués tous les six mois permettent de surveiller convenablement.

 

Consultation médecin 

L'examen palpatoire de la glande mammaire permet au médecin de reconnaître l'adénofibrome. Néanmoins, il est toutefois conseillé d'effectuer des examens complémentaires, et en particulier la mammographie ou l'échographie mammaire, ainsi que dans certains cas, la cytoponction à l'aiguille fine, ou éventuellement une biopsie.
 

1 commentaire pour "Adénofibrome du sein"

Portrait de Nanou0312
J'aime 0

Très souvent les adénofibromes du sein sont gênants voire douloureux et dans ces cas, il est conseillé un recours à la chirurgie. Cependant, j'ai récemment entendu parler d'une solution alternative : l'échothérapie. Il s'agit d'un traitement par les ultrasons (HIFU) qui est combiné par un suivi échographique en temps réel. La technique a été testée et les résultats semblent très prometteurs, avec une disparition rapide des symptômes et une réduction significative de l'adénofibrome. Connaissez-vous ce nouveau mode de traitement? J'aimerai en savoir plus.

Commentez l'article "Adénofibrome du sein"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.