Actinomycose abdominale : Examen médical

Examen médical 

Les examens complémentaires, et en particulier l'échographie ou la tomographie, permettent d'orienter la ponction (pour effectuer des prélèvements de substances douteuses), à l'aide d'une aiguille sur les zones présentant des abcès.

La ponction se fait également au niveau de certaines zones susceptibles d'être concernées, c'est-à-dire où la probabilité de trouver les gains actinomycosiques est la plus élevée.

Forum : discussions concernant "Actinomycose abdominale"

  • Bonsoir, voilà je viens de faire un bilan sanguin. Je l'ai surement fait pas dans de bonnes conditions (je me suis bloquée le dos et j'étais très perturbée par mon travail voire même très nerveuse à cause de ça)

    Sur la prise de sang, je connais les termes sauf cortisol et aldostérone.

    J'ai une TSH à 4...

  • Bonjour,

    je viens de recevoir mes résultats de taux d'aldostérone sérique, position debout : 1990 pmol/l (717 pg/ml), valeurs de référence: 83 à 985 pmol/l (30 à 355 pg/ml), soit le double.
    Pensez-vous que je devrais prendre rdv chez un endocrinologue pour réguler ce taux? J'ai fait faire ces analyses...

  • Bonjour,

    j'ai déjà posté ce message, mais je pense que ce n'était pas le bon forum. Désolé donc pour le double post...

    je viens de recevoir mes résultats de taux d'aldostérone sérique, position debout : 1990 pmol/l (717 pg/ml), valeurs de référence: 83 à 985 pmol/l (30 à 355 pg/ml), soit le double....

  • bonjour
    J'ai fait un bilan sanguin prescrit par cardiologue pour une hypertension. Je ne comprends pas les résultats et le cardiologue est en vacances.
    sang
    sodium 136 norme 135 à145
    potassium 3.5 norme 3.7 à4.9
    urine
    créatinine 1544 norme 1000à2000
    sodium 67 norme 40 à220...

  • Bonjour,
    J'ai 36 ans et je souffre depuis très longtemps de chutes de tension sévère qui ne s'améliorent pas avec de l'effortil. Depuis plusieurs mois, tout déraille :
    en mai, diagnostic de maladie coeliaque (allergie au gluten), puis allergie aux crevettes (choc anaphylactique), intolérance au lactose...

Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Actinomycose abdominale"

Commentez l'article "Actinomycose abdominale"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.