Acide glutamique

Définition 

Variété d'acide aminé non essentiel jouant un rôle primordial dans plusieurs métabolismes. Cette substance ne doit pas être confondue avec l'acide ptéroyl-glutamique qui est une vitamine.

Généralités 

Le métabolisme est un ensemble des réactions chimiques se produisant au sein de l'organisme et par lesquelles certaines substances s'élaborent (anabolisme) ou se dégradent (catabolisme). Un acide aminé est une unité de structure de base constituant un peptide, dont la réunion forme une protéine. Chaque acide aminé est relié au suivant par une liaison appelée éthylique, pour former une chaîne : le peptide. Ces peptides peuvent également se réunir entre eux à raison de plusieurs centaines par des liaisons peptidiques pour former une protéine. Les acides aminés peuvent également exister de façon isolée dans l'organisme.

Forum : discussions concernant "Acide glutamique"

  • Kératoacanthome/carcinome ... cerise m'a été enlevée par ma dermato : son diagnostic : kératoacanthome (bénin)...biopsie : diagnostic : carcinome ... dit : carcinome...j'ai vu le médecin ana-path : il dit : kératoacanthome ne se dit plus, c'est un carcinome, un spino... un autre ...
  • spinocellulaire et kératoacanthome ... assez gros en moins d'un mois. La dermato pense plus à un kératoacanthome à cause de la rapidité de sortie, mais je m'inquiète : est ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Acide glutamique"

Commentez l'article "Acide glutamique"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.