Acathésie : Cause

1

Cause 

La cause la plus fréquente d'acathésie, est la prise de médicaments, et plus précisément de neuroleptiques. D'autres médicaments sont responsables également de survenue d'akathisie, il s'agit de (liste non exhaustive) :

  • D'antiémétiques (médicaments destinés à empêcher le patient de vomir).
  • D'antidépresseurs appartenant la famille des tricycliques, ou sérotoninergiques,
  • D'antiparkinsoniens.

Si les antidépresseurs récents sont moins pourvoyeurs d'acathésie, il est nécessaire néanmoins, de prendre garde aux effets délétères de ce médicament.

Aucun commentaire pour "Acathésie"

Commentez l'article "Acathésie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.