Abcès : Évolution

1

Evolution de la maladie 

Chez certains patients, on constate la migration à distance du pus à travers le sang : il s'agit de la pyohémieLa fistulisation correspond à l'élimination du pus à l'extérieur d'un organe quel qu'il soit. Cette élimination peut se faire à partir de la peau, du tube digestif, de la trachée, du foie.

 Quelquefois, on constate la présence de pus dans une cavité qui existe naturellement dans l'organisme (plèvre, péritoine). Dans ce cas, l'évolution se fait vers l'apparition d'un isolement de cette cavité par rapport aux tissus de voisinage qui sont sains.

On assiste alors à la création d'une coque épaisse, possédant peu de vaisseaux (hypovascularisée) et correspondant à la constitution d'un tissu scléreux (c'est-à-dire ayant perdu son élasticité habituelle). Les différents traitements (essentiellement des antibiotiques) sont moins efficaces car l'abcès est enkysté (enfermé). Il est alors nécessaire d'intervenir chirurgicalement afin de permettre l'évacuation de l'abcès.

1 commentaire pour "Abcès"

Portrait de Man-pus
J'aime 0

Ce est la façon d'enlever le pus de l'ensemble du corps
https://www.youtube.com/watch?v=Po7nkzmZtq0

Commentez l'article "Abcès"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.