Support de la mémoire à l'intérieur du cerveau

Le système limbique, est situé à la base du cerveau, comme s'il était pris en étau entre les deux lobes temporauxc'est-à-dire les deux côtés du cerveau. En dehors de la mémoire, il s'agit d'un organe qui gère les comportements spécifiques d'une espèce, la navigation dans l'espace, la vulnérabilité au stress, et sans doute d'autres fonctions peu connues pour l'instant.

  • L'amygdale située à l'intérieur du lobe temporal.
  • L'hippocampe.
  • Le noyau de Meynert.
  • Le corps mamillaire.
  • Le thalamus, font partie du système limbique.

En dehors du cortex temporal, c'est-à-dire la partie du cerveau correspondant aux tempes, il s'agit des zones anatomiques cérébrales, responsables des différentes variétés de mémoire citées précédemment.

Plus précisément le système limbique n'est pas véritablement un endroit de stockage de la mémoire, mais plutôt un système qui permet la liaison de diverses fragments épars de mémoire. Une lésion du système limbique, ne dégrade pas les souvenirs, mais perturbe le rappel conscient sous la forme de mémoire déclarative dont nous avons parlé précédemment.

Introduction: 
<p>Le support de la m&eacute;moire &agrave; l&#39;int&eacute;rieur du cerveau, c&#39;est-&agrave;-dire le substrat de la m&eacute;moire. Il s&#39;agit du syst&egrave;me limbique&nbsp;que nous allons &eacute;tudier en d&eacute;tails.</p>
Image: 
Support de la mémoire à l&#039;intérieur du cerveau

Aucun commentaire pour "Support de la mémoire à l'intérieur du cerveau"

Commentez l'article "Support de la mémoire à l'intérieur du cerveau"

Exprimez vous !