Acquisition de nouvelles informations

Les dendrites, telles que nous pouvons les observer, sont des prolongements de la membrane des neurones, permettant d'établir de nouvelles synapses. Ceci concerne essentiellement les neurones complexes, c'est-à-dire les neurones pyramidaux, qui possèdent 95 % de leurs synapses au niveau des dendrites. Rappelons qu'une synapse, est la zone de contact entre des neurones, et que c'est au niveau des synapses, que ce produit le passage de l'influx nerveux entre deux cellules nerveuses.

L'intérieur de la synapse, c'est-à-dire l'espace situé entre deux neurones, va nous permettre de comprendre de quelle manière l'influx nerveux passe d'un neurone vers un autre neurone. Autrement dit, comment la communication s'effectue. Les neuromédiateurs transmettent l'influx nerveux en quelque sorte, autorisant ainsi le passage entre les deux neurones.

Mais ceci n'est pas suffisant pour expliquer le phénomène de la mémoire. Pour cela il est nécessaire de visualiser comment les neurones sont capables de construire de nouvelles synapses, qui résultent de la croissance de nouvelles terminaisons des axonesIl s'agit donc d'une réorganisation locale d'un circuit, dans une certaine région du cerveau. La constitution de nouvelle synapse, indique qu'il s'opère des modifications à l'intérieur des circuits qui existent déjà dans le cerveau. Ce phénomène sous-tend la mémoire. Ainsi le cerveau, grâce à la constitution de nouvelles dendrites, traite l'information et produit de nouveaux comportements. Il s'agit donc de circuits qui subissent des modifications pour fabriquer des souvenirs. Nous comprenons maintenant de quelle manière le cerveau s'y prend pour acquérir de nouveaux souvenirs.

Introduction: 
<p>Comment l&#39;acquisition de nouvelles informations, et l&#39;exp&eacute;rience&nbsp;modifient le cerveau, et plus pr&eacute;cis&eacute;ment, les circuits existants &agrave; l&#39;int&eacute;rieur de celui-ci. C&#39;est ce que nous allons tenter de d&eacute;montrer maintenant.</p>
Image: 
Acquisition de nouvelles informations

Aucun commentaire pour "Acquisition de nouvelles informations"

Commentez l'article "Acquisition de nouvelles informations"

Exprimez vous !