YENTREVE

YENTREVE®, fabriqué par les laboratoires Lilly France, est un antidépresseur contenant de la Duloxétine. Il s'agit d'un inhibiteur de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline qui sont des neuromédiateurs (substance permettant de transmettre les messages au sein du cerveau).
Ce médicament est quelquefois commercialisé sous le nom de CYMBALTA et XERISTAR

Indications
YENTREVE®, délivré sur ordonnance, réservé à la femme adulte de plus de 18 ans, possède la propriété, entre autres, de traiter l'incontinence urinaire de la femme.
Il est également utilisé pour traiter certains épisodes dépressifs.
Dans le cadre d'un essai de traitement de la fibromyalgie, YENTREVE, comme l'ensemble des médicaments antidepressifs et plus particulièrement inhibiteur de la recapture de la sérotonine n'a pas apporté les résultats escomptés pour traiter la fibromyalgie.
YENTREVE® est également quelquefois utilisé pour traiter la douleur neuropathique diabétique périphérique chez l’adulte.

YENTREVE® est utilisé pour traiter l'incontinence urinaire d'effort modérée à grave chez la femme. Il s'agit d'un neuro-modulateur ayant, en théorie, la possibilité d'accroître le tonus de l'urètre (conduit transportant l'urine de la vessie vers l'extérieur) et la capacité de la vessie, réduisant ainsi l'incontinence urinaire pouvant survenir au moment d'un effort.

Contre-indications
YENTREVE® est contre-indiqué quand le patient présente des allergies à la molécule contenue dans ce médicament (Duloxétine).

Effets secondaires
Sécheresse buccale.
Nausées.
Asthénie (fatigue).
Insomnie.
Constipation.
Risque suicidaire accru.
Problèmes hépatiques graves.
Ces effets secondaires doivent « en théorie » disparaître après moins de traitement.

Commentaires
YENTREVE® présente quelques interactions avec d'autres médicaments.
Ce médicament doit donc être prescrit de manière isolée. En cas de surdosage il est nécessaire de contacter le centre antipoison le plus proche du domicile (centre hospitalo-universitaire).

Exprimez vous !