XENID GEL

XENID GELDiclofénac sous forme de gel pour application locale en tube de 60 g.Action
Anti-inflammatoire non stéroïdien possédant des propriétés analgésiques et permettant de lutter localement contre l'inflammation et la douleur.

Indications
· Entorse
· Contusions
· Lombalgie
· Arthrose
· Radiculalgie
· Sciatique

Posologie
Adulte : deux applications par jour.

Contre-indications
· Antécédent d'allergie ou d'asthme provoqué par la prise d'anti-inflammatoires non stéroïdiens y compris l'aspirine
· Hypersensibilité retardée
· Réactions cutanées en application directe sur des zones de peau lésée (brûlure, eczéma, plaie)
· Allergie aux salicylés (aspirine)
· Application sur les muqueuses
· Grossesses à partir du 6e mois

Effets indésirables
· Urticaire
· Démangeaisons
· Éruption de boutons
· Photosensibilisation : c'est une des raisons pour laquelle il faut éviter de s'exposer au soleil et aux ultraviolets après avoir passé ce gel et pendant les deux semaines qui suivent le traitement. Il existe un risque de réaction cutanée.
· Réaction allergique

Grossesse
Les anti-inflammatoires de façon générale, quand ils sont pris par voie orale (sous forme de comprimés), sont susceptibles d'être toxiques pour le f?tus. C'est la raison pour laquelle leur utilisation est contre-indiquée pendant les quatre derniers mois de la grossesse. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens sous forme de gel peuvent traverser la barrière cutanée, passant ainsi dans le sang et exposant le f?tus aux mêmes risques que lorsque sont appliqués sur une large surface de peau ou encore sous un pansement de type occlusif. C'est la raison pour laquelle il est indispensable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse.

Allaitement
Les données médicales actuellement disponibles ne permettent pas de savoir si ce médicament passe dans le lait maternel. Il est indispensable de ne pas utiliser ce gel pendant l'allaitement.

Remarque
Il est nécessaire de se laver les mains après application. En effet, il existe un risque de contact accidentel avec les yeux qu'il est alors nécessaire de rincer abondamment.

Exprimez vous !