VICKS INHALER

VICKS INHALERCamphre et menthol sous forme de tampon imprégné pour inhalation en tube inhalateurAction
Bâton imprégné de substance possédant une action locale décongestionnante des muqueuses respiratoires (couche de cellules recouvrant l'intérieur des organes creux de l'appareil respiratoire) et permettant d'effectuer des inhalations.

Indication
· Rhume
· Affection respiratoire récente chez des patients présentant une difficulté d'expectoration c'est-à-dire une difficulté à évacuer les sécrétions bronchiques.

Posologie
Adulte et enfant de plus de 12 ans : 1 à 3 inhalations par jour. La durée du traitement est de 3 jours maximum.

Contre-indications
· Antécédents de convulsion chez l'enfant
· Bronchite chronique sauf avis médical contraire
· Fièvre prolongée et affection pulmonaire prolongée nécessitant une consultation médicale

Précautions d'emploi
· Ne pas dépasser la dose prescrite chez l'enfant
· Précaution en cas d'épilepsie
· Ne pas laisser ce médicament à la portée des enfants

Grossesse et allaitement
L'effet de ce médicament pendant la grossesse n'est pas connu avec précision. Il en est du même durant l'allaitement. C'est la raison pour laquelle son utilisation est soumise à avis médical.

Association déconseillée avec un autre antitussif ou expectorant sauf avis médical contraire.

Remarque
La consommation de tabac et la fumée interfèrent sur l'évacuation des mucosités (glaires). C'est la raison pour laquelle une atmosphère tabagique est contre-indiquée chez un individu présentant une toux, sèche ou grasse (ramenant des glaires).

Il est nécessaire de lutter contre la sécheresse de l'air ambiant grâce à l'utilisation d'un humidificateur afin d'éviter le dessèchement des sécrétions nasales et de celles des bronches. L'absorption de liquide en grande quantité (eau) est également conseillée pour faciliter la fluidification du mucus bronchique.Chez certains individus et tout particulièrement les personnes âgées, l'incapacité à évacuer les crachats nécessite dans certains cas la prescription de séances de kinésithérapie (claping entre autres).

Exprimez vous !