TRIMÉBUTINE MSD 100 mg

TRIMEBUTINE MSD 100 mgTrimébutine sous forme de granulés pour suspension buvable (en flacon avec mesure graduée), de sachets, de comprimés, de suppositoires.Action
Médicament permettant de régulariser la motricité intestinale. La trimébutine est utilisée dans le traitement des douleurs secondaires aux anomalies du transit (passage des matières) de l'intestin et de la vésicule biliaire.

Indication
Douleurs liées aux troubles du transit intestinal.

Posologie
Adulte : 1 dose de 15 ml de suspension buvable (ou 1 sachet, ou 1 comprimé) 3 fois par jour, ou 1 suppositoire 1 ou 2 fois par jour.
Chez certaines personnes, la posologie (quantité de médicaments absorbée) peut être augmentée jusqu'à la dose de 15 ml ou 6 sachets voire 6 comprimés par jour.
Enfant de plus de 5 ans : 1 dose de 10 ml de suspension buvable 3 fois par jour, ou un sachet 2 fois par jour.
Enfant de moins de 5 ans : 1 mesurette remplie jusqu'au trait (ce qui correspond au poids de l'enfant) 3 fois par jour

Effet indésirable
Réaction allergique cutanée.

Contre-indications
La trimébutine ne doit pas être utilisée dans certaines pathologies, plus particulièrement en cas de phénylcétonurie (à cause de la présence d'aspartam) : il s'agit d'une maladie se caractérisant par une accumulation dans l'organisme de phénylalanine (acide aminé, constituant de base des protéines) et de dérivés l'acide phénylpyruvique.

Précautions d'emploi
Ce médicament contient des glucides (sucre), il est nécessaire d'en tenir compte.

Grossesse et allaitement
L'effet de ce médicament pendant la grossesse n'est pas connu avec précision. La trimébutine ne doit pas être utilisé chez la femme qui allaite.

Remarques
Il est nécessaire de rincer la mesurette avec de l'eau avant de la remettre dans le flacon.
Certains conseils hygiéno-diététiques doivent être suivis : limitation du stress susceptible de favoriser un dérèglement intestinal.
La suspension buvable qui est reconstituée se conserve 4 semaines à température ambiante. D'autre part, il est nécessaire d'agiter la solution avant de l'utiliser.

Exprimez vous !