STRESAM

Médicament anxiolytique (visant à lutter contre l'anxiété) contenant de l'étifoxine chlorhydrate et ayant des propriétés anxiolytiques c'est-à-dire tranquillisantes et n'entraînant pas, en théorie, de dépendance. Ce médicament est utilisé pour traiter les symptômes de l'anxiété, essentiellement les palpitations.

Contre-indications
Insuffisance hépatique grave
Insuffisance rénale grave
Myasthénie
Grossesse
Allaitement
D'autres médicaments anxiolytiques et tranquillisants
Somnifère
Médicament destiné à lutter contre la toux ou contre la douleur
Médicament contenant des opiacés (dérivés de la morphine)
Médicament ayant des propriétés antidépressives
Neuroleptiques

Effets indésirables
Somnolence au début du traitement
Éruption cutanée (apparition de boutons)
Réaction cutanée

Commentaires
Ce médicament ne doit pas être utilisé comme médicament antidépresseur. Il est susceptible d'entraîner l'apparition d'une somnolence parfois intense chez certaines personnes. La prise concomitante c'est-à-dire en même temps d'alcool ou d'autres médicaments ayant des capacités sédatives est déconseillée. D'autre part la conduite et l'utilisation de machines dangereuses sont également déconseillées essentiellement dans les heures qui suivent la prise de cet anxiolytique.
Les anxiolytiques ne doivent pas être utilisés sur une durée trop longue. Dans certains cas le traitement nécessite d'être prolongé mais il appartient médecin de décider de la conduite à tenir et de l'éventuelle interruption de la prise médicamenteuse.
Les tranquillisants ne doivent pas être le seul moyen pour lutter contre l'anxiété. Une consultation en psychothérapie, une meilleure hygiène de vie, la consommation modérée d'excitant et en particulier d'alcool et de tabac sont d'autres moyens pour lutter contre l'anxiété.

Exprimez vous !