SARGENOR à la vitamine C

Sargenor à la vitamine C contient de l'aspartate d'arginine et de l'acide ascorbique (vitamine C) sous la forme de comprimé effervescent en boîte de 20 et fabriqué par les laboratoires  Sarjet Pharma.
Ce médicament est indiqué quand un patient présente une asthénie (fatigue) surtout s'il s'agit d'une fatigue fonctionnelle.

Contre-indications

  • Antécédents de calculs des voies urinaires. En effet la vitamine C est susceptible, à doses élevées, d'entraîner l'apparition de calculs à l'intérieur des voies urinaires. Le processus en est le suivant. La vitamine C est dégradée dans l'organisme en acide oxalique susceptible d'augmenter la formation de calculs dans les voies urinaires. C'est la raison pour laquelle les fortes doses de vitamine C ne sont pas conseillées.
  • Phénylcétonurie en raison de la présence d'aspartam.
  • Grossesse et allaitement

Effets indésirables

  • Brûlures d'estomac
  • Calcul des voies urinaires
  • Diarrhée

Remarques
Ce médicament contenant du sel, c'est la raison pour laquelle  les patients doivent être prévenus en cas de régime hyposodé (ne contenant pas beaucoup de sel) ou sans sel.
La présence de vitamine C contre-indique la prise de ce médicament en fin de journée à cause de ses effets stimulants légers.
En dehors de la prise de Sargenor à la vitamine C, le patient fatigué doit dormir suffisamment et ne pas absorber d'alcool, de café ou d'autres excitants ainsi que du tabac. Il est par ailleurs conseillé de pratiquer un sport régulièrement et supprimer, quand cela est possible, le stress.
En cas de prolongation de la fatigue une consultation chez un spécialiste (neurologue par exemple) est nécessaire.

Exprimez vous !