PARLODEL

PARLODELBromocriptine sous forme de comprimés sécables de 2,5 mg (en 5 mg et 10 mg sous forme de gélule). Action
La bromocriptine appartient la famille des dopaminergiques (substances contenant de la dopamine). La dopamine est une substance qui est sécrétée habituellement par certaines cellules, plus précisément les cellules du système nerveux. Elle a la capacité de freiner la sécrétion de prolactine (hormone à l'origine de la sécrétion du lait entre autres).
Ce médicament est utilisé dans le traitement de la maladie de Parkinson seule ou en association et dans les troubles liés à un excès de sécrétion de prolactine.La prolactine est une hormone de nature protéique, fabriquée par l'hypophyse et plus particulièrement son lobe antérieur (l'hypophyse est la glande "chef d'orchestre" de l'organisme : elle régularise les autres hormones du corps).

Posologie
La quantité efficace pour chaque individu est strictement personnelle. C'est le médecin qui, avec la participation du patient, doit rechercher la dose plus efficace qui doit être la plus faible possible. L'augmentation des quantités absorbées sera progressive pour limiter la survenue des effets indésirables (secondaires).

Contre-indications
· Allergie à la bromocriptine
· Allergie aux dérivés de l'ergot de seigle
· Hypertension artérielle importante survenue pendant la grossesse

Précautions
· Les personnes âgées de + de 65 ans, particulièrement celles souffrant d'une maladie cardiaque ?
· Les patients souffrant d'une atteinte psychique grave?
· Les patients présentant des ulcères de l'estomac ou des antécédents d'ulcères de l'estomac ou encore du duodénum?
doivent être surveillés

· En cas de survenue de douleur lombaire, d'?dème des jambes, de céphalées (maux de tête), de gêne à la respiration ?
prévenez votre médecin.

Interactions médicamenteuses
L'association avec certains neuroleptiques est contre-indiquée

Grossesse et allaitement
En l'état actuel des connaissances médicales sur l'utilisation de la bromocriptine pendant la grossesse, ce médicament ne semble pas avoir d'effet nocif. Néanmoins, seule l'équipe médicale qui suit la grossesse peut donner son avis sur l'utilisation de cette molécule.
Ce médicament inhibe (empêche) la lactation.

Remarque
La bromocriptine est susceptible de restaurer la fécondité chez les femmes stériles (excès de prolactine). Ceci signifie que si une grossesse n'est pas désirée, une contraception est utile. Néanmoins, la pilule ne peut être employée car elle est contre-indiquée en cas d'excès de prolactine.

Exprimez vous !