NICERGOLINE EG

Ce médicament qui est prescrit sur ordonnance, est un vasodilatateur périphérique générique de SERMION oral. Un vasodilatateur est un médicament ayant pour but de dilater les vaisseaux c'est-à-dire d'agrandir leur diamètre.

La nicergoline se présente sous la forme de gélule à 5 mg, de lyoc à 5 mg, gélule à 10 mg et LYOC à 10 mg.

Ce médicament possède la propriété d'augmenter le débit du sang essentiellement au niveau du cerveau, entraînant consécutivement une augmentation de l'oxygénation des cellules et un apport supplémentaire du glucose au cerveau. Son indication est avant tout les manifestations douloureuses liées à l'artérite c'est-à-dire à l'inflammation des artères, les troubles du comportement, de la mémoire due au vieillissement et les troubles de la vue faisant suite à un déficit vasculaire (insuffisance d'apport sanguin).

Contre-indications
Ce médicament n'est pas contre-indiqué pendant la grossesse et l'allaitement, néanmoins il est nécessaire d'avoir un avis médical quant à son utilisation.

Posologie et mode d'emploi
5 à 10 mg trois fois par jour sont habituellement conseillés par le médecin.

Effets indésirables
Bouffées de chaleur
Vertige
Brûlures d'estomac
Troubles respiratoires

Commentaires
Chez l'individu âgé il est nécessaire de savoir que certains troubles survenant à cause du vieillissement sont confondus avec ceux de la dépression qui nécessitent un autre traitement que la nicergoline.

Exprimez vous !