MOLSIDOMINE MERCK 2 mg

MOLSIDOMINE MERCK 2 mgMolsidomine sous forme de comprimés à 2 mg.Action
Médicament appartenant à la famille des sydnonimines, vasodilatateur (permettant d'ouvrir le calibre des vaisseaux) et possédant par ailleurs des propriétés multiples (propriétés superposables à celles des dérivés nitrés : trinitrine). La molsidomine possède également des propriétés antiagrégantes plaquettaires. La molsidomine appartient à la famille des antiangineux (ayant la capacité de traiter l'angine de poitrine secondaire à une diminution du calibre des artères coronaires qui irriguent le myocarde : le muscle cardiaque).

Indication
· Prévention et traitement de l'angine de poitrine

Posologie
La posologie usuelle varie selon la gravité de la pathologie.
· Généralement, 1/2 comprimé à 2 mg 3 fois par jour. Cette posologie peut être augmentée à 1 comprimé à 4 mg 4 fois par jour.

Contre-indications
L'association avec le sildénafil est contre-indiquée.
En cas d'hypotension artérielle (diminution de la tension artérielle), c'est-à-dire chez les personnes hypotendues, la prise de ce médicament peut s'avérer dangereuse.

Effets indésirables
· Céphalées (maux de tête) surtout en début de traitement. Ceci peut être évité en augmentant progressivement la quantité de médicaments absorbée.
· Baisse de la tension artérielle (généralement modérée) avec parfois collapsus (cyanose, accélération importante du rythme cardiaque, sueurs froides dues à une chute brutale de la tension artérielle)
· Exceptionnellement : vertiges, troubles digestifs et prurit (démangeaisons)

Grossesse et allaitement
Il est été rapporté des effets carcinogènes (cancéreux) dans certaines études sur l'animal. La prise de molsidomine est également contre-indiquée durant l'allaitement.

Exprimez vous !