MIOREL 4 mg

MIOREL 4 mgThiocolchicoside sous forme de comprimés et sous forme injectable.Action
Médicament possédant un pouvoir myorelaxant (permettant la relaxation musculaire) et utilisé dans le traitement d'appoint des contractures musculaires douloureuses (torticolis entre autres).

Indication
· Contractures douloureuses
· Lombalgies
· Mésothérapie utilisée pour certaines affections rhumatismales associant une composante de contracture musculaire secondaire

Effets indésirables
· Allergie cutanée
· Douleur d'estomac (épigastralgie)
· Diarrhée
· Agitation ou torpeur passagère, surtout pour la forme injectable

Posologie
1 à 3 comprimés par jour à avaler avec un verre d'eau.
1 à 2 ampoules par jour par voie intramusculaire.

Contre-indications
Allaitement

Précautions d'emploi
En cas de grossesse, l'effet de ce médicament sur l'enfant à naître n'est pas connu avec précision. C'est la raison pour laquelle son usage est déconseillé pendant la grossesse. Si une grossesse démarre au cours du traitement par thiocolchicoside, la prise du médicament doit être arrêtée et une surveillance étroite 'par échographie entre autres) du développement du f?tus est nécessaire.

Remarques
L'apparition d'une diarrhée au cours du traitement par thiocolchicoside nécessite la diminution de la quantité du médicament absorbé (posologie)
Si le patient présente des douleurs d'estomac, il est quelquefois utile d'associer ce médicament avec un autre médicament visant à protéger la muqueuse de l'estomac (couche de cellules recouvrant l'intérieur de l'estomac).

Exprimez vous !