EURONAC

Médicament fabriqué par les laboratoires Europhta utilisé comme cicatrisant oculaire se présentant sous la forme de collyre à 5 % en flacon de 5 ml (100 gouttes) remboursé à 35 %. Ce médicament contient de l'acétylcystéine prescrit comme collyre cicatrisant et utilisé pour favoriser la cicatrisation des ulcères de la cornée qui sont le résultat d'un traumatisme.

Contre-indications
Ce médicament ne doit pas être utilisé durant la grossesse et l'allaitement sans avis du médecin ou du pharmacien.

Posologie
Avant d'appliquer le collyre il nécessaire de tirer la paupière inférieure vers le bas et en regardant vers le haut puis de déposer une goutte de collyre contre la paupière et le globe oculaire c'est-à-dire l'intérieur du cul-de-sac conjonctival.
La posologie habituelle est d'une goutte quatre à cinq fois par jour.
La durée du traitement ne dépassera pas une semaine sauf avis médical contraire.

Commentaires
N'importent quelle plaie oculaire même si celle-ci est minime est susceptible d'évoluer péjorativement c'est-à-dire de manière grave, c'est la raison pour laquelle elle doit être examinée par un ophtalmologue. Quand il n'y a pas d'amélioration après quelques jours de traitement il est nécessaire de redemander un avis médical spécialisé.
En cas de port de lentille de contact souple hydrophile, le liquide (chlorure de benzalkonium) risque de s'imprégner à l'intérieur de celles-ci. C'est la raison pour laquelle le port de lentille de contact est contre-indiqué à l'utilisation d'Euronac.
Chez certaines personnes l'application du collyre nécessite quelquefois une aide surtout quand la personne est âgée ou handicapée.
Le collyre ne doit pas être conservé au-delà de cinq jours après la première utilisation.

Exprimez vous !