Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le mieux est d'abord de créer votre association et ensuite de venir donner le lien.

Portrait de lise064
J'aime 0

Bonsoir,
Oui, Nous voulons la créer, mais nous savons pas quoi faire, personne ne veut nous soutenir !!! et C'est la raison pour laquelle nous avons fait cette annonce !!!
Merci de nous donner une lueur d'espoir parce que cette association vaut beaucoup de choses pour nous.

Bien cordialement

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vous avez sur internet la possibilité de trouver tous les documents pour créer l'association, avec des exemples. Il suffit de taper : comment créer une association loi 1901 dans le moteur de recherche de google.

Une fois que vous aurez déposé les documents et que l'association sera agréée là vous aurez la possibilité de vous faire connaître et il est plus facile d'obtenir des membres quand l'association est créée.
Mais à l'heure actuelle il faut aussi un site internet.
Ensuite il faut voir avec les médecins, en déposant des plaquettes de votre association dans les salles d'attente, mais avec accord des médecins bien entendu.
En général ils sont pour.

Mais il faut aussi trouver des sponsors et là il faut mouiller sa chemise et aller un peu partout solliciter l'aide au conseil général, les municipalités, mais aussi les médecins, les laboratoires médicamenteux donc ceux qui produisent les traitements qui sont prescrit pour la maladie, ou des entreprises même éventuellement. Ensuite vous pouvez aussi avoir les membres qui payent leur cotisation ou des donateurs généreux.
C'est un travail de longue haleine avant de vraiment pouvoir se mettre au travail.
Mais faut pas baisser les bras. C'est long mais ça vaut le coup.

Bon courage.

Participez au sujet "Création d'une association pr lutter contre la sarcoïdose !!!"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.