Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non pas d'Hashimoto car les anticorps sont vraiment trop faibles pour cette pathologie. Ils devraient être au minimum 5 fois supérieurs à la norme du labo.
On peut avoir des anticorps un peu élevés sans qu'il n'y ait une pathologie derrière.

Vos résultats TSH, T3 et T4 sont corrects.

A quel moment de votre cycle faites-vous la prise de sang ?

Combien mesurez-vous ?

Si vos résultats sont corrects une fois par an, cela ne sert à rien de faire un contrôle supplémentaire. Ce sera nécessaire si vous veniez à avoir des symptômes précis comme : grande fatigue, prise de poids inexpliquée, frilosité, chute de cheveux, troubles cognitifs, essoufflements,..... mais également une sensation de serrements au niveau de thyroïde, une toux sèche, des douleurs comme une angine, ..... etc.

Pour la fatigue, voir le fer et la ferritine, les vitamines B9 et B12, le calcium.
Faites un contrôle aussi des surrénales.

Portrait de florine67
J'aime 0

Tout d'abord merci Christiane pour votre réponse, j'ai malheureusement une partie des symptômes que vous citez (hormis la prise de poids 3kgs), la fatigue, la frilosité, chute des cheveux, déprime, mal de gorge, essoufflement, problème de mémoire et de concentration, douleurs, articulaires, constipation, et j'en passe ....
Ma belle soeur, pharmacienne, qui a eu des problèmes similaires, m'a parlé d'un test à la TRH qui avait révélé son hypothyroïdie.
Voilà 10 mois que je traîne sans qu'on sache ce que j'ai !
Et je commence à déprimer sérieusement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le test à la TRH n'est plus disponible semble-t-il actuellement.

De toutes façons il n'est nécessaire que dans le cas où l'on soupçonne une hypo secondaire ou tertiaire soit hypophysaire ou hypothalamique.
Les résultats sanguins TSH, T3 et T4 permettent d'avoir cette indication.
Les vôtres sont corrects à ce niveau quoique la TSH est un peu haute en regard des hormones.
Mais cela n'est pas pour autant indicateur d'un problème à ce niveau.

Une analyse de sang : cortisol + ACTH, FSH, LH + prolactine peut donner plus d'information et voir si on peut ou pas inclure un risque hypophysaire ou hypothalamique.

Participez au sujet "Hypo Hashimoto ou rien"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.