Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vos T4 sont très basses mais les T3 sont correctes ainsi que la TSH.
Donc côté thyroïde cela semble correct.

Pour la FSH elle est un peu haute, mais correcte tout de même.
La LH semble correcte en fonction des normes standards. Mais le mieux aurait été d'avoir les normes précises de votre labo.
Cela doit pourtant être précisé, en fonction des différentes phases du cycle.

La progestérone me semble un peu basse mais pareil sans les normes c'est un peu difficile.
Apparemment rien d'anormal donc mais sous réserve des normes.

Portrait de chacha19
J'aime 0

Merci beaucoup de votre réponse. Je dois encore faire une échographie et je retourne voir mon gynécologue;
bonne journée

Portrait de saha56
J'aime 0

bonjour,
ma femme est sous traitement de levothyrox 1c 100µg/j. elle vient de faire des analyses d'hormologie et je veux savoir si ces derniers sont corrects. (analyses 2ème jour du cycle)

Oestradiol : 28.10 18-147 pcmol/ml (normes technique ELFA (Vidas)
L.H : (Vidas) : 1.30 1.5-8.0
F.S.H (vidas) : 5.34 2.9-12
Prolactine (Vidas) : 18.57 5-35

Merci.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ces résultats n'ont rien à voir avec la thyroïde.

Cela dit le taux de la LH est très bas si les normes que vous avez donné sont celles de la phase folliculaire.
La FSH elle déjà en revanche un peu trop haute.
Les oestradiols sont bas, mais conforment à la période du cycle.
Mais tout cela reste correct.

Participez au sujet "hormonologie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "hormonologie"

  • ... de selles). Il s'agit des constipation qui est quelquefois très ancienne, et ceci apparaît quand on interroge les parents et plus ... d'un obstacle à la défécation poussant l'enfant, qui a peur d'avoir mal, à ne pas aller à la selle.Chez certains patients il faut ...