Portrait de Nat33
J'aime 0

Bonjour,
le fait de fractionner les biberons peut être une solution.
Il existe des épaississants pour que le lait soit moins liquide et donc évite les reflux. Le problème de ces épaississants est qu'ils sont plus lourd à digérer.
Certains bébés ont beaucoup de troubles digestifs. Ceci peut être dû au traumatisme de l'accouchement (passage difficile dans le bassin étroit de la maman ou forceps...).
Certaines sages femmes conseillent une visite chez un ostéopathe pour le bébé et la maman dans les premiers mois.
Cette séance (non remboursée par la sécu mais voir votre contrat de mutuelle), va permettre à l'ostéopathe de remettre en place le bassin ou le dos de la maman qui, on le comprend, a subit de grosses modifications en peu de temps mais va permettre aussi de voir si le bébé a pu être traumatisé lors de l'accouchement.
Parlez en à votre puéricultrice. Elle pourra vous dirriger si elle estime que ce peut être interressant pour tous les deux.
cordialement
Nat

Participez au sujet "reflux gastro-oesophagiens"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.