Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Normal que vous n"ayez pas supporter le Cynomel puisque vous avez juste un peu diminué le Levothyrox pour prendre 12,5 de T4. Donc le trop de T4 avec autant de T3 d'un coup c'est normal de ne pas supporter.

On diminue le Levothyrox d'au moins 25 et on introduit la T3 de 1/4 de cp par 1/4 de cp.
Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2009/09/passer-du-levothyrox-euthyral-ou.html

Au vu de vos améliorations actuelles on peut dire que la T3 était ce qui vous manquait vraiment.
Elle agit dans les 24 à 48 heures, et à une durée de vie de 6 heures.
Donc vous pouvez tout à fait si vous le voulez, prendre 1/4 d'Euthyral le matin en même temps que le Levothyrox et 1/4 d'Euthyral à 12 ou 13H afin de vous d'avoir de la T3 l'après-midi en suffisance et pouvoir ainsi tenir un peu plus longtemps à la soirée sans risquer le gros coup de pompe.

A voir aussi avec le médecin pour alors prendre 1/2 le matin et 1/4 en plus à midi.
Mais alors il faut diminuer le Levothyrox de moitié, le matin.
Ainsi vous pourrez donc même progressivement supprimer complètement le Levothyrox et ne prendre alors que de l'Euthyral.
A faire probablement après un premier bilan sanguin complet cela permettra d'avoir de bonnes informations sur le taux des hormones.

Il faut laisser au moins 6 semaines à 2 mois avant de faire un bilan complet : TSH, T3 et T4. Attention la TSH ne sera plus vraiment interprétable puisque la T3 va la faire chuter.

Participez au sujet "Question suite à introduction d'Euthyral"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.