Portrait de petitefleur61
J'aime 0

Bonjour Jolnir,

Le rdv chez le pedopsy me parait primordial.
Comment s'est passée la grossesse de votre femme?
A t'elle fait une depression pendant la grossesse,
y a t'il eu un décés pendant cette periode ou autre choc?
Votre fils a t'il été désiré?
Votre enfant réagit comme ça car il y a quelque chose qui l'angoisse ou le fait souffrir, qui le préoccupe, et son jeune age ne lui permet pas d'exprimer ce probleme facilement, il vous le fait donc comprendre par la provocation et son comportement. Le soucis est de savoir se qui le tourmente? C'est pour cela qu'un rdv chez un pedopsy est essentiel.
En attendant n'optez pas pour une methode trop stict, il se braquerait encore plus. (Ne lui passez pas tout non plus)
Essayez de le faire parler en lui demandant quelles sont ses peurs, faites lui voir que vous etes là pour lui que vous l'aimez, il se braquera peut etre et ca ne sera peut etre pas partie facile mais c'est déjà un premier pas. Le pincipal est qu'il sache que vous l'aimez.
Faites le dessiner. Demandez lui de dessiner se qui lui fait peur, se qui le rend ainsi. Le dessin est un moyen de comunication important chez l'enfant.
surtout ne baissez pas les bras et ne vous culpabilisez pas.
Il y a une solution pour chaques choses.
Bon courage.
Cordialement.

Portrait de jolnir
J'aime 0

Merci pour votre réponse.
La grossesse s'est bien passée, sans soucis ni déprime.
C'est un enfant désiré qui à mis 1 an à arriver.
Pas de gros soucis dans la famille ni dans l'entourage.
Le mois dernier je lui ai dit que je ne le supportais plus, je sais que je n'aurais pas du mais c'est sorti tout seul. je ne pense pas que ce soit ça qui ait tout déclenché étant donné qu'il était déjà dificile à cette époque.
Le faire parler c'est pas gagner, il parle bien, avec un bon vocabulaire mais il plane complètement, et ne tiens pas une discussion.
Le dessin serait une bonne idée si je savais déchiffrer les hiéroglyphes... je peux quand même essayer en lui demandant de me décrire ce qu'il dessine.
Ce soir je lu poserais également la question de ce qui lui fait peur.

Portrait de cathy.psy
J'aime 0

si vous souhaitez de plus amples renseignements sur le comportement de votre enfant. Je pense qu'il vaut mieux agir avant que le conflit parents/enfant ne s'agrandisse...

Il n'a que 3 ans mais à 15 ans, quand sera t-il de votre patience, de votre énergie, de son développement et de son bien être ainsi que le votre ?????

MODERATION.

SVP, veuillez ne pas prendre le forum pour une plateforme de recrutement de clientèle.
Merci.

Participez au sujet "Difficultés avec un enfant de 3 ans"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.