Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Comment peut-on diagnostiquer une maladie auto-immune sans donner de nom précis ???

Sauf en observant que la NFS est perturbée et qu'il y ait présence d'anticorps antinucléaires positifs; et si c'est le cas, alors le médecin doit faire la recherche de différents anticorps afin de mettre un nom.
Il y a plusieurs possibilités à ce type de problèmes : SEP, PR, Gougerot-jögren,.....etc.

Portrait de kalvin2000
J'aime 0

Tout d'abord merci pour votre réponse
En effet, le prof qui me suit, à diagnostiqué une neuropathie inlisté dans un contexte de sclérodermie.
Cela veut tout dire et rien dire à la fois, puisque je ne sais pas de quelle maladie il s'agit. On sait juste que je suis atteinte de sclérodermie de type morphée qui n'a pas de lien direct avec la neuropathie.
Je cherche en fait des personnes ayant des troubles identiques aux miens afin d'essayer de comprendre ce qu'il m'arrive.
Je suis sous traitement (methorterxate bellon) depuis 8 semaines et la maladie semble s'étendre. J'ai un rdv avec le prof le 1er décembre pour en parler avec lui et faire le point.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je suppose que des examens font être refait afin de voir si il y a du nouveau dans la biologie.

Mais effectivement la sclérodermie elle-même peut être responsable de tels troubles.

J'espère que vous trouverez ce dont il est vraiment question car il n'y a rien de pire de ne pas savoir.
Donnez des nouvelles.

Courage à vous et désolée de ne pouvoir vous aider, mais peut-être que d'ici quelques temps une personne pourra vous témoigner d'un cas similaire.

Participez au sujet "neuropathologie non listée"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "neuropathologie non listée"

  • ... des douleurs abdominales, une éruption cutanée, des vertiges.un Commenter 0 J'aime 0 ...
  • ... de tension artérielle (hypotension) associée ou pas à des vertiges, à une faiblesse et une diaphorèse c'est-à-dire une transpiration ...
  • ... artérielle (hypotension) s'accompagnant quelquefois de vertiges ou de syncopes. Ces symptômes sont liés à une élévation brutale ...
  • ... caractérisant par la triade de Ménière : Accès de vertiges de nature rotatoire survenant brutalement. Bourdonnements ... de l'audition (surtout celle des fréquences graves). Vertiges : dans la maladie de Ménière, la crise vertigineuse est violente et ...
  • ... symptômes se manifestant par : Des céphalées. Des vertiges. Des bourdonnements d'oreille. Des troubles visuels. ...