Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Demandez un bilan thyroïdien complet soit TSH, T3, T4 et aussi un bilan pour les surrénales : cortisol, ACTH, aldostérone.

Portrait de shenshi
J'aime 0

C'est ce que je vais faire, merci.
Je vous tiendrai au courant si jamais il n'y a rien de ce côté.

Portrait de shenshi
J'aime 0

Bon après avoir fait la TSH qui est à 0,558 (moy entre 0,35 et 4,94), le médecin a trouvé un nodule de 19mm sur la thyroïde.
Mais Les T3 et T4 on l'air normales
T4 1,09 (moy entre 0,70 et 1,48)
T3 2,46 (moy entre 1,71 et 3,71)
J'ai également fait le fer, ferritine, uréé, créatinine, transaminases, sodium et potassium qui sont tous normaux...
Les TPO sont inf à 0,51 (moy inf à 5,61).

Donc j'avoue ne pas comprendre ce qu'il se passe, d'autant plus que je suis toujours dans le même état alors que je viens de passer une semaine entière à me reposer...

Si vous avez une idée dites la moi s'il vous plait.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui mais les T3 sont très basses et les T4 pas très élevées non plus.

Donc cela explique la présence d'un nodule, et les symptômes.
Il vous faut un léger traitement afin d'aider votre thyroïde et faire ainsi diminuer le nodule, mais cela vous permettra d'avoir un peu plus d'hormones.

Il y a de la marge, donc un traitement de 25 µg pour débuter est suffisant.
Ensuite il faudra faire un bilan mais au bout de 2 mois au moins.
Cela dit il faut savoir que le problème ne se règle pas de suite car le Levothyrox se comporte d'une certaine façon et cela prend du temps.
Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/06/la-12-vie-dun-mdicament-le-levothyrox.html ainsi que : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2008/07/le-levothyrox-comment-fonctionne.html

Portrait de shenshi
J'aime 0

Bonjour, je refais un post pour les personnes qui lirons ce sujet vu qu'on a à priori trouvé la cause.
Ce ne serai apparement pas du à la thyroïde. Pour avoir un problème il faudrait que la TSH soit dans des valeurs beaucoup plus basses (de l'ordre de 0,05).
Et le nodule est seulement à surveiller.

Le diagnostic a donc été un manque de fer tout simplement. J'ai commencé un traitement et je trouve que ça fait effet, même si j'ai aussi beaucoup de problèmes de stress qui ont probablement ajouté quelques symptômes à ce que j'avais.

Voilà, j'espère que celà aidera un peu ceux qui cherchent des réponses.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Bien sûr que votre médecin ne relie pas la thyroïde et pourtant votre thyroïde ne fonctionne pas comme elle le devrait puisqu'elle fabrique des nodules mais qu'en plus vous avez une TSH trop basse en regard du taux de vos hormones.

A surveiller de très près !!!!

Mais attention avec le fer qui intervient au niveau du foie ce qui peut modifier encore le dosage de vos hormones T3 et pas forcément dans le bon sens soit en les faisant remonter, mais on peut avoir l'inverse c'est-à-dire que le fer les fasse encore plus diminuer.

Et fait il n'y a pas qu'un problème mais deux.
Mais je ne suis pas du tout étonnée que le médecin lui ne tienne compte que d'un.

Portrait de shenshi
J'aime 0

Christiane59 wrote:
Bonjour,

Et fait il n'y a pas qu'un problème mais deux.
Mais je ne suis pas du tout étonnée que le médecin lui ne tienne compte que d'un.

En fait il pense que c'est psychologique et ne veut pas chercher autre chose...
Je suis allée voir un endocrinologue qui a dit que le nodule n'avait pas un aspect inquiétant, il faut seulement le surveiller à cause de sa taille. Mais selon lui il n'avait pas l'air d'être sécrétant.

Sinon j'ai l'impression que le traitement en fer y a fait, je retrouve la santé petit à petit mais c'est très lent et avec des rechutes. Mais j'ai toujours une fatigue mentale (envie de dormir 24h/24) extrèmement gènante...Je ne sais pas quelle peut en être la cause.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

eh oui pour les médecins le côté psy est tellement facile.......

Le traitement de fer peut améliorer la situation mais il peut aussi fortement lui nuire.
En effet ce type de traitement interfère sur le foie qui lui synthétise les hormones T4 en T3. Le traitement de fer peut donc nuire à cette synthétisation et donc faire diminuer le taux de T3 ou les faire augmenter aussi cela dit, et donc cela peut modifier la situation.

Donc vous avez un mieux, mais pas très net, et vous avez un moins également. Logique.

Portrait de shenshi
J'aime 0

Nouvel élément au problème^^ Je suis allée faire une séance d'ostéopathie (surement pas grâce à mon médecin...) car des maux de dos sont arrivés depuis quelques temps en prime.
Apparement la fatigue peut être due à certains bloquages de la colonne vertébrale. L'osthéo m'a débloqué 4 ou 5 trucs comme ça^^'. Il faut attendre pour voir les résultats mais ça pourrai expliquer pas mal de choses.

Je vais donc attendre encore un peu et si mon état ne bouge pas je remettrai l'hypothèse de la thyroïde au 1er plan^^.

En tout cas merci de tes réponses Christiane59.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Un mal de dos, peut provoquer des micros réveils ce qui peut alors induire un sommeil insuffisant.

Mais attention à ceux qui vous manipulent les vertèbres sans avoir fait de radiographie auparavant.

Portrait de shenshi
J'aime 0

Bonjour,
J'avait fait une radio la veille donc l'ostéo a pu l'étudier avant. Il n'y avait pas grand chose d'alarmant dessus.

Mais une petite question, est-ce que des nerfs ou vertèbres coincés peuvent induire un écoeurement permanent ? Parce que c'est vraiment gênant, ça fait plus d'un mois que ça me fait ça et donc j'ai beaucoup de mal à manger. Et les médicaments anti nausées (j'en prends rarement) n'y font pas forcément...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

S c'est le nerf récurrent au niveau des cervicales oui tout à fait.

Portrait de macytyna
J'aime 0

bonjour,
je suis une maman de 39ans ayant subi en decembre 2006 une surrénalectomie totale du rein gauche , depuis tt va bien plus de prb de tension artériel mais depuis octobre 2008 une prise de poids importante (octobre a fevrier 12 kg) une fatigue excessive, [des picotements au foi, des douleurs au pancréas, et surtout des migraine atroce au réveil (deux paracétamol a jeun)]depuis 1 moi , et des douleurs aux reins, couronnée d'une asténie (constamment fatiguée).a noter il n'y a pas eu de suivi endochrinologique .
Que dois-je faire? quelles sont les analyses à entreprendre au moins pour une bonne prise en charge.
merci par avance
meilleures salutations

Portrait de shenshi
J'aime 0

Bonjour, je ne vais plus sur ce sujet depuis un moment mais je fais un dernier post car on a trouvé ce que j'ai, après 10mois enfin !
C'est une mononucléose infectieuse.
En général ça passe tout seul mais je suis toujours dans le meme état qu'avant...et malheureusement il n'y a aucun traitement étant donné que c'est un virus...

Macytyna, je ne suis évidement pas médecin, mais la prise de poids peut effectivement être due à un problème endocrinologique, mais je crois que ça ne causerai pas de douleur comme vous avez.
Enfin celà fait quelques temps que vous avez posté, donc j'espère que vous avez trouvé et que l'on vous a soigné.

Cordialement,
Bérengère.

Participez au sujet "Grosse fatigue, baisse de tesion et température"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.