Portrait de nahla
J'aime 0

bonsoir,
allez voir ce lien:

http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/01/la-maladie-dhashimoto_28.html

c'est une personne tres competente qui a crée ce blog elle est elle meme atteinte d'une hashimoto elle est sur ce forum en tant que christiane59

bon courage pour la suite

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Merci nahla.

nysunshine,

Effectivement il y a une thyroïdite d'Hashimoto ou une thyroïdite du post-partum (TPP) vu que bébé a 10 mois.

Le fait que vous alliez mieux par moment c'est normal.
La maladie agit par poussées et donc on peut avoir des hauts et des bas.
Mais dans ce que vous dites les changements sont sur une période très courte et c'est du tout simplement au fait que votre thyroïde ne travaillant plus avec un rythme régulier, vous avez donc des hauts et des bas qui peuvent même être sur la journée.
Vous pouvez par exemple vous sentir extrêmement bien le matin et même une bonne partie de l'après-midi pour ensuite tomber carrément dans une envie irrésistible de dormir.
C'est normal.

Vous dites ne pas avoir de symptômes autre que la fatigue, pourtant le trouble du cycle menstruel est un symptôme très courant.
Comme il existe aussi la chute des cheveux, les poils qui poussent beaucoup moins vite voire plus du tout, les ongles striés et cassants, la constipation; des apnées du sommeil, des ronflements, des fausses-routes fréquentes dans la journée, des douleurs musculaires et articulaires,. des pertes légères de la mémoire proche, des troubles de la concentration (devoir relire plusieurs fois un texte pour le comprendre par exemple),.....etc.
Les symptômes sont vraiment multiples et à tout niveau.

Participez au sujet "Thyroïdite - je viens de l'apprendre, plein de questions..."

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.