Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Un facteur psy plutôt puisque si c'était de l'encoprésie ce serait même chez vous et surtout la nuit que ce serait le cas.

Or là on constate que c'est assez ciblé et surtout lorsqu'elle se retrouve avec des personnes complètement étrangères à la famille.
Tant qu'un visage familial est présent pas de problème. Donc c'est bien le fait de ne pas être proche d'un membre de la famille ou de quelqu'un qu'elle connait vraiment.

Il faudrait essayer de voir si le problème survient également lorsqu'il s'agit de vos amis par exemple, des amis qu'elle connait bien et avec qui elle a l'habitude.
Si le problème ne se pose pas, alors c'est que même si elle dit qu'elle est contente d'aller à l'école ou au centre, il y a quelque chose qui la bloque.
Et le fait qu'elle n'ose pas demander pour aller aux toilettes est le signe qu'il y a un problème. Sans quoi un enfant à l'aise demande sans problème.

Mais il faut aussi voir si il y a eu un changement chez vous dernièrement. Un autre enfant, un changement d'activités, d'organisation,...etc.

Participez au sujet "encopresie(?) chez une petite fille de 5 ans"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.