Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le taux permet de contrôler le taux acido-basique mais aussi surtout l'hydratation de l'organisme.
Le problème peut être du aux reins mais aussi avenir des surrénales et plus particulièrement une insuffisance voire la maladie d'Addison.
Cela dit même si votre taux est élevé il ne l'est pas non plus très fortement. Donc il n'y a pas obligatoirement de cause directe liée au taux du chlore. il faut voir en fonction de tous vos symptômes et d'autres analyses qui devraient être probablement faites.

Votre médecin fera le nécessaire et vous dira exactement ce qu'il en est.
Le reste de l'analyse étant correct, ce taux légèrement élevé n'est donc pas un critère.

Portrait de angel2
J'aime 0

bonjour christiane
merci de m'avoir repondu, les symptomes sont que depuis quelque temps j'ai regulierement des vertiges, des maux de tete des palpitations, mal au muscle avec fatigue rapide des muscles je suis tres fatigué j'ai plusieur fois par jour des douleurs dans le thorax, tout le temps soif, et de temps en temps la bouche salé, j'ai 24 ans et ai eu un petit garçon qui a 10 mois j'ai eu aussi d'autre analyse demandé par le cardiologue

glycemie: 0,87 g/l n: 0.70 - 1.10

fer serique: 112 mcg/100ml n: 50 à 168

ferritine: 50.0 ng/ml n: 20 - 200

TSH U.S: 0.98 mcUI/ml n: 0.15- 3.90

T4 libre: 1.02ng/dl n: 0.5 - 1.25

je suis assez anxieuse, et je ne suis pas rassuré vous comprenez je viens d'avoir un petit garçon alors je ne voudrait pas avoir quelque chose de grave. a j'oublié j'ai des ganglion qui sont sorties assez recement un peut partout. celon vous il y a matiere a s'inquiete ou non? j'ai rdv avec le doc mais que dans plusieur jour, merci d'avance pour votre reponse

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Vos symptômes correspondent à ceux d'une hypothyroïdie qui peut être une post-partum.

Votre TSH et les T4 sont correctes mais il manque les T3 et les anticorps antithyroïdiens qui sont à faire.

Pour les ganglions votre prise de sang montre une NFS complètement normale donc cela ne correspond pas à un problème inflammatoire ou infectieux.
Où sont situés ces ganglions ?

Il n'y a pas non plus d'anémie.

Le taux de la glycémie que vous donnez dans le deuxième message c'est une post-prandiale ? (après avoir mangé) Ou à jeun ?
Car là elle est un peu basse. Et une hypoglycémie peut produire certains des symptômes que vous citez.

Portrait de angel2
J'aime 0

les ganglions sont situés sous le bras droit et a l'entre du sein droit, dans le coup, deriere les oreilles, dans l'aine droite et gauche(plus petit). La glycémie a etait faite à jeun. effectivement le cardio ne m'a pas demande les T3 et les anticorps et mon medecin ne me les demandera pas car pour elle si la TSH est dans les normes tout va bien. j'ai oublié de vous donnez un resultats
D-DIMERES (2): 366ng/ml n: inf à 500
cette apres midi j'ai les resultats de la vitamines d que m'avait demandé le medecin.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

La vitamine devrait être correct vu que le calcium l'est.

Les D-dimères sont corrects.

Le fait que la TSH soit correcte ne permet pas d'affirmer que les T3 et les anticorps eux le sont aussi.
Donc si votre médecin affirme cela et que les analyses ne montrent aucune anomalie il faudra les demander absolument.

Portrait de angel2
J'aime 0

d'accord je le lui demanderai, je me demandé si les ganglion ne peuvent etre pas seulement lié a la fatigue? celon vous je dois m'inquieté?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Les ganglions dans le cou pourraient être dûs par exemple à une mononucléose qui entraine beaucoup de fatigue.

Votre médecin devrait demander une recherche spécifique.
Si il s'agit de cela, il n'y a aucune inquiétude, même pas besoin de traitement, il faut simplement attendre que cela passe.

Portrait de angel2
J'aime 0

je viens d'avoir les resultats d'on je vous ai parlé, et il ne sont pas bon, je vous donnes les resultats et les normes labo

calcium: 89 mg/l n: 90 - 105

25-OH VITAMINE D (D2+D3): 37 nmol/l
soit: 15 ng/ml

25oh vit d ng/ml nmol/l
concentrations souhaitables 20 - 100 50 - 250
insuffisance 10 - 20 25 - 50
carence toxicité > 100 > 250

La seule qu'on m'a dit c'est que par raport a la vitamine D je suis en insufisance. Mais que pensez vous de ses resultats? Est ce que cela peut expliqué mes symptomes? merci d'avance pour votre reponse

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Donc c'est bon.

Pas de carence en vitamine D et le calcium n'est que très légèrement en dessous de la norme minimale donc pas de quoi parler de carence.

Qui vous a dit qu'il y a une insuffisance en vitamine D ?
La norme insuffisance est à 20 pour la maximale et vous vous avez 37.
Donc vous êtes bien au-dessus.

Portrait de angel2
J'aime 0

bonjour,

effectivement christiane comme vous le dites la normes insuffisance est à 20 pour la maximale mais en ng/ml est je suis à 15 ng/ml je suis à 37 nmol/l et la la norme insuffisance est de 50 pour la maximale. C'est à la pharmacie qu'ils m'ont dit qu'il y a une insuffisance en vitamine D.
qu'en pensez vous?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Oui effectivement j'ai mal lu les résultats. Désolée.

Il y a insuffisance donc un petit traitement de vitamine D pourra aider et oui cela peut parfaitement expliquer vos douleurs.

Portrait de angel2
J'aime 0

merci christiane de m'avoir repondu, donc je n'ai pas à m'inquieté? les symptomes que j'ai corresponde à cette insuffisance? le chlore peut-il avoir une relation avec ces resultats? merci

Portrait de Melapot
J'aime 0

Bonjour,
Je sais que ce post date de plusieurs années mais peut-être êtes-vous toujours membre actif de ce forum. Il s'avère que j'ai exactement les mêmes symptômes que vous, ainsi qu'une formule sanguine très similaire. Avez-vous obtenu des réponses quant à ces soucis de santé ?
Cordialement,

Participez au sujet "chlore eleve dans le sang, signification?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.