Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

On retrouve effectivement très souvent une prise de poids, et des douleurs musculaires telles que vous les décrivez dans le cadre d'une hypothyroïdie mal prise en charge.

Quels sont vos tous derniers résultats pour la thyroïde ?
N'oubliez pas les normes du labo et indiquez de quand datent ces examens.
Si seule la TSH a été analysée demandez à votre médecin une analyse complète : TSH, T3L, T4L. Ce sont les deux hormones qui vous diront exactement ce qui se passe et plus précisément les T3 puisque ce sont les hormones réellement actives.
Si le médecin refuse, sous prétexte que cela ne sert à rien, insistez, exigez. Car c'est faux, les hormones ne servent pas à rien. Elles sont extrêmement importantes et de plus la TSH elle peut donner une indication de normalité alors qu'en fait les deux hormones sont elles déséquilibrée. Soit par exemple avoir suffisamment de T4 mais pas assez de T3. La TSH sera alors correcte et pourtant il vous manque les hormones principales, les actives : les T3.
Donc ne vous laissez pas dire que les hormones ne servent à rien.

Si votre excès de poids est bien lié à l'hypo, n'importe quel régime n'apportera d'amélioration et tout le sport du monde non plus.
L'essoufflement est également un signe que vous manqué de T3.

Avez-vous fait une analyse des anticorps antithyroïdiens ?
Si pas c'est à faire également. AndiTPO et anti TG.
Une échographie a-t-elle été faite ?
Si oui donnez le compte-rendu, si pas c'est à faire.

Participez au sujet "hypothyroidie et douleurs musculaires"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.