Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Cela laisse entendre que votre hypophyse a un problème.

Mais pendant tous ces mois vous n'avez que cela comme examens ?
Pas d'analyse de : FSH, LH, TSH, T3, T4, cortisol, ACTH, aldostérone ?
Si pas c'est à faire absolument.

La fatigue et l'absence de règles comme bien d'autres symptômes pourraient trouvés leur solution avec un traitement adapté.
Mais si l'hypophyse est bien en cause, ce sont toutes les glandes qui peuvent avoir un problème ce qui peut alors entrainer bien des problèmes.
Donc un bilan complet me semble nécessaire.

Si les examens ont déjà été fait, donnez les résultats avec les normes du labo.

Portrait de soussoudz
J'aime 0

Bonjour,
Pour les autres examens, je les ai déjà fait et tout est normal, même mon endocrino me l'a dit.
Je l'ai vu aujourd'hui et elle m'a donné une IRM hypophysaire à faire le plus vite possible, et elle m'a donné Parlodel 2,5 1cp par jour, je l'ai commencé ce matin mais franchement je l'ai pas supporté; des vertiges forts, maux de têtes...
Est ce que ça pourrait être un adénome (une tumeur)?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

C'est possible, mais seule l'IRM nous le dira.

Mais même si c'est le cas, sachez que la plupart se soigne par traitement médicamenteux.
Le geste chirurgical est rarement obligatoire.

Portrait de soussoudz
J'aime 0

SVP, je veux plus d'explications

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

On ne peut pas vous en donner sans les examens complémentaires.

Portrait de soussoudz
J'aime 0

Bonjour

SVP, j'ai un RDV pour l'IRM samedi prochain mais j'ai déjà commencé PARLODEL , donc je veux savoir si ça peut influencer sur l'IRM, càd que l'efficacité de ce médicament peut négativer l'examen par IRM et donc faire manquer le diagnostic d'adénome à prolactine?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non le traitement peut modifier les choses mais pas aussi rapidement, ce qui serait d'ailleurs pas mal, mais ce n'est pas le cas.

Le traitement agit d'abord sur la fonction de l'hypophyse qui ensuite ayant un retour de fonctionnement à la normale peut avoir une modification de l'image.
Donc un traitement ne modifiera pas l'image aussi vite.

Portrait de soussoudz
J'aime 0

Bonjour
J'ai fait l'IRM, et il s'est apparu que j'ai un microadénome de 3,5 mm, pourtant j'ai des troubles de vision graves.
Je dois prendre PARLODEL 1c/j pendant un mois et après on va augmenter la dose.
Franchement, j'ai peur de ce médicament et de ses effets secondaires que je les ai pas supporté, est-ce que je vais le prendre à vie puisque c'est une maladie chronique ou quoi?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non ce traitement n'est pas à vie.

Il est préconisé jusqu'à ce que l'adénome disparaisse? Et comme il est petit, il y a plus de chances pour que cela soit très vite le cas.

Participez au sujet "prolactine élevée!!!! et aménorrhé"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.