Portrait de Christiane59
J'aime 0

Le principal est que vous ne soyez pas plus mal dans un sens comme dans l'autre.

Pour le moment vous en êtes tout de même avec le 1/4 supplémentaire ce midi à 1 cp par jour.
Donc c'est déjà assez important et on voit donc qu'il est encore nécessaire d'augmenter....... mais prudemment bien entendu.

Si elle dit quelque chose, dites lui qu'à la première prise des 2 cp vous avez des palpitations importantes et que donc vous avez diminué le dosage pour être sure que cela ne revienne pas.
C'est précisé sur la notice du médicament qu'en cas de surdosage, il faut diminuer.

Portrait de carolyne
J'aime 0

Merci pour le tuyau, je vous tiens au courant.

Portrait de carolyne
J'aime 0

Bonsoir,

J' espère que les vacances se passent bien pour vous, en tout cas pour moi l'amélioration ressentie avec le cynomel commence a faire drolement son effet. Depuis que l'on c'est écrit mi-juillet je suis restée sous levo 75 et 1comprimé et demi de cynomel par jour. Il faut que je fasse une prise de sang dans les jours à venir, je vous dirais tout ça. En tout cas le bilan de tout mon parcourt est que les professeurs des grands hopitaux ne valent pas grand chose, que les endo ne valent pas mieux et que je dois ma "ressurection" à vous Christiane, meme si le chemin n'est pas encore terminé. Mais encore merci et tout ce que j'espere c'est que vous ayez une personne aussi efficace que vous pour vous venir en aide.
a bientot
caroline

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Lors du contrôle du bilan sanguin, ne laisser surtout pas le médecin vous dire qu'il faut diminuer les traitements si votre TSH est basse voire effondrée : c'est normal. C'est la T3 du Cynomel qui la fait chuter.

Donc seules les hormones T4 et T3 sont à prendre en considération.

J'espère que cette amélioration continuera et surtout se stabilisera, normalement y a pas de raison que cela ne se fasse pas.
Vu le nombre de personne avec qui j'ai été en contact et qui ont eu un vrai soulagement, une vraie "renaissance" avec ce type de traitement, je ne peux pas en douter.

A très bientôt.

Portrait de carolyne
J'aime 0

Bonjour Christiane,

Alors voilà je viens de récupérer mon bilan :

T3 4,8 ng/l (norme 2,4 à 6,8) antériorités au 22/07/2009 : 5,3 ng/l
T4 6,40 ng/l (norme 5,8 à 13) anter.au 22/07/2009 : 7,60 ng/l
TSH 0,13 mUI/l (norme 0,15 à 3,70) antér. au 22/07/2009 : 0,12 mUI/l

Que dois-je faire ? je suis à 75 de lévo et 1 comprimé + 1/4 de cynomel. Je ne comprend pas pourquoi la T3 descend encore ainsi que la T4.
Est ce que je dois augmenter d' 1/4 le cynomel le midi (je serai à 3/4 le matin et 3/4 l'apres-midi) et d' 1/4 de comprimé de 25 de lévo par exemple ?

Cependant j'ai une autre question. J'ai toujours eu meme en hypo de la tachycardie et des sensations bizarre au coeur (comme si il loupait un battement) qui me gene au quotidien (monter des marches, marcher,...) et depuis peu j'ai l'impression que c'est un peu plus amplifié. Est ce que je dois avoir un suivi cardio ?

Et enfin ma derniere question ? pourquoi recommandez vous de faire vérifier sa thyroide une fois par an ? dois je le demander a mon médecin ? Pensez vous que la tyroide peut provoquer une voix roque ou bien presque plus de voix? c'est quelque chose que je n'ai pas réussi à m'expliquer.

Merci pour tout,
dans l'attente de vous lire.
salutations

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour;

Lorsque vous prenez un traitement hormonal cela fait diminuer la production de l'organisme.

Donc il arrive, le temps de trouver le dosage adapté à votre cas, que les taux diminuent au lieu d'augmenter.
D'où le fait que l'on dit toujours qu'il faut du temps pour trouver le bon dosage thyroïdien et que cela peut prendre bien souvent au moins 1 an.
Le Levothyrox lui a une 1/2 de vie de 168 heures ce qui implique qu'il faut 6 semaines pour que le dosage prit soit en totalité dans l'organisme et ce qui veut dire que pour savoir si un dosage est vraiment correct il faut normalement attendre minimum ce délai.

La T3 elle a une 1/2 vie de 24 heures donc en une semaine on peut le savoir. Mais il faut aussi donc tenir compte de la T4 puisque c'est en la convertissant que l'organisme produit la T3.

Avant d'augmenter la T3, il est nécessaire de faire remonter la T4 qui est trop basse. L'organisme synthétisera ensuite lui-même la T3 à partir de ces T4 supplémentaires.
Vos T4 ayant effectivement diminuées expliquent aussi le pourquoi des T3 un peu plus basses.
Disons que maintenant il serait bon de laisser votre organisme s'habituer à ce dosage et de s'en satisfaire afin qu'il fasse son travail aussi.
Car à force d'apporter les hormones par prise orale, l'organisme n'a pas de raison de faire son travail.
Donc attendre parfois 2 à 3 mois voire plus afin que l'organisme s'habitue, se stabilise, permet ensuite de mieux peaufiner le traitement et surtout permet d'aller mieux.

Mais le principal est surtout : comment vous sentez-vous ?
Si vous vous sentez mieux, vous ne touchez à rien.

En ce qui concerne le coeur, c'est ce qu'on appelle des extrasystoles, qui sont présentes aussi bien en hypo qu'en hyper;
Tout simplement parce que les hormones thyroïdiennes sont nécessaires au coeur. Trop il peut avoir un problème. Trop peu il aura aussi un problème.
En hypo, vous manquez d'hormones et surtout donc des T3.
Votre coeur en a besoin pour fonctionner et donc du coup il fonctionne au ralentit.
Vous faites un effort, le coeur cherche à faire son travail, mais comme il n'a pas forcément ce dont il a besoin, il sursaute.
La consultation chez un cardio peut tout à fait être recommandée.
Cela permet de contrôler si il s'agit bien d'extrasystoles ou si il pourrait y avoir éventuellement un autre problème.

Quote:
pourquoi recommandez vous de faire vérifier sa thyroide une fois par an ?

Parce que les modifications sont longues à survenir, et donc il est nécessaire de voir si il y en a ou pas.
Un nodule qui continue de grossir malgré un traitement est à prendre en considération.
L'apparition d'adénopathies.
Des nodules qui apparaissent en plus et ce donc toujours malgré le traitement. Etc.
Tout cela peut être indicateur qu'il pourrait y avoir un doute sur un cancer, ou que tout simplement votre dosage n'est absolument pas adapté.

Quant au bilan sanguin, lui donc est à faire une fois par an, lorsqu'on a un dosage plus ou moins correct, afin de contrôler si tout est vraiment correct.
Mieux vaut que ce soit vous qui demandiez à votre médecin le moment venu, donc un an après le dernier bilan, car bien souvent les médecins ne se souviennent pas de quand un patient devrait normalement faire un contrôle et ce quel qu'il soit.

Quote:
Pensez vous que la tyroide peut provoquer une voix roque ou bien presque plus de voix?

Tout à fait.
C'est même un symptôme récurrent en hypothyroïdie.

Portrait de carolyne
J'aime 0

Christiane,
Je vous remercie pour toutes ces explications bien utle pour comprendre la maladie. je referais donc un dosage dans 6 semaines environ etant donné que je me sens mieux dans l'ensemble hormis cette histoire de "coeur". Je demanderai aussi à mon médecin une echo de la thyroide puisque je n'en ai pas refaite depuis presque 2 ans.
Merci beaucoup je vous souhaite une bonne apres midi.
a bientot.

Portrait de aurelie 62
J'aime 0

bonjour
je soudrait avoir un avis sur une prise de sang realise la semaine derniere
t3 libre 5.3 pmol/l
t4 libre 14.9pmol/l
tsh 3 eme generation 2.690 mul/l a priori pour le moment ca va je suis ds la norme
mais apres j ai
ac anti thyroperoxydase 287 ul/ml et ca doit etre inferieur a 34
et
ac anti thyroglobuline 549 ul/ml et ca doit etre inferieur a 115
si quelq un peut me donner son aviis svp
merci
cordialement

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut donner les normes du labo pour les hormones thyroïdiennes.

Votre TSH est un peu haute et indique une nette tendance à l'hypo. A voir avec les hormones en fonction des normes.

Les anticorps montrent une probable maladie d'Hashimoto.
A confirmer par échographie.

Il vous faut un traitement surtout si les symptômes sont hypos. Pour quelles raisons avez-vous fait ces examens ?

Pages

Participez au sujet "Question sur les anti thyroperoxydase"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Question sur les anti thyroperoxydase"

  • ... pour effet de créer le potentiel d'action.Voyons maintenant comment le potentiel d'action agit.Au cours d'un potentiel d'action les ions positif sodium vont faire irruption à l'intérieur de la cellule en quantité importante. Durant ...
  • ... Plus clairement l'épidémiologie cherche à comprendre comment une maladie, en l'occurence infectieuse comme l'amibiase, est apparue ... des mains souillées de déjections. La transmission peut se faire également par voie sexuelle entre partenaires infectés (concernant est ...