Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

A part la prolactine rien d'anormal, excepté peut être que la TSH est un peu trop élevée en regard du taux des hormones.

Donc si vous ressentez des symptômes de nervosité, bouffées de chaleur, palpitations, diarrhée,....etc, il se peut que ce soit parce que vous avez trop d'hormones.
La TSH est en effet quasi correcte mais trop haute vu les hormones ce qui peut donc laisser supposer que l'hypophyse a un petit problème ce qui expliquerait alors tout à fait le problème de la prolactine;

Je répond au fur et à mesure et lancée, je disais qu'il fallait une IRM qui bon bin ne montre rien d'anormal du moins en visu pour l'hypophyse, ce qui n'empêche qu'on peut avoir une anomalie de fonctionnement non visible donc.

Votre prise de poids semble n'avoir aucun rapport avec la thyroïde car les hormones sont relativement correctes sauf si bien entendu on était dans le cas de la présence en grand normes de T3 reverse.
Mais ça on ne pourra pas le savoir car l'endo ne demandera pas cette vérification.
Demandez tout de même une échographie thyroïdienne ainsi qu'une analyse des anticorps antithyroïdiens.
Si les anticorps sont hors normes, ils pourraient alors expliquer votre prise de poids.
Mais vu les résultats de la TSH et des hormones l'endo risque fort de ne pas vouloir faire ces examens.

La prise de sang a été faite entre 7 et 9H du matin ?
Si oui le taux du cortisol est correct aussi donc ne justifie pas non plus cette prise de poids.

Côté hormones sexuelles rien non plus à J3 les résultats sont corrects.

Participez au sujet "ecoulements mammaires"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.