Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui mais à 18H moi je ne suis pas sur le forum. Donc il suffit d'attendre le lendemain et cela dit sans relancer la discussion je vous aurais répondu bien plutôt dans la matinée, puisque je reprend toujours la lecture des messages en commençant par le plus ancien.

Mais je vous ai répondu par courriel puisque vous m'avez écris.

Je copie ici ma réponse :

Quote:
uh !!!!!! votre bilan lipidique n'est vraiment pas des plus jolis jolis, c'est le moins qu'on puisse dire et je comprend très bien déjà qu'avec cela uniquement vous soyez au plus mal.

Mais effectivement ces taux peuvent être dûs à la thyroïde puisque votre TSH est bien trop haute et ce même si elle est dans les normes du labo. Une bonne TSH est aux alentours de 1.

De plus vos T4 ne sont guère élevées et ce idem même si elles sont dans les normes du labo.
En revanche, il manque les principales les T3. Qui sont les hormones réellement actives, celles qui permettent à l'organisme de brûler les sucres et donc ensuite les graisses. Donc normal que vous ne perdiez pas un gramme malgré tout vos efforts.

Il manque aussi les anticorps.
Donc il faut que votre médecin vous fasse faire un bilan thyroïdien complet : TSH, T3L, T4L + anticorps antithyroïdiens soit : antithyropéroxydase dit anti TPO, antithyroglobuline dit anti TG et antirécepteurs de la TSH dit anti TRAK.
Il faut aussi refaire une échographie thyroïdienne.

Il faut savoir aussi une chose c'est qu'une fausse-couche comme un avortement, pour l'organisme il y a eu grossesse et donc le corps doit récupérer comme il le ferait après une grossesse complète et normale.
Soit il est normal que vous fassiez une thyroïdite du post-partum et cela peut donc mettre jusqu'à 2 ans pour récupérer.
Mais de plus il semble que l'implant soit aussi en cause, et que la progestérone qu'il dégage ait pu faire augmenter les besoins en hormones thyroïdiennes et la thyroïde a pu se fatiguer, et ait quelques difficultés pour produire les hormones nécessaires.

Tous vos symptômes rejoignent l'hypothyroïdie.
Donc un traitement de 25 µg de Levothyrox me semble obligé j'espère que votre médecin voudra bien vous en prescrire.
Si il vous connaît aussi bien, demandez lui juste de faire un essai histoire de voir si vous irez mieux ou pas.
Cela dit 25 µg ne sera pas suffisant, vous devrez augmenter le traitement et cela peut prendre de 6 à 18 mois pour trouver le bon dosage.
Mais on pourra peut-être aller plus vite en fonction de ce que montreront les T3.

Je ne peux guère vous en dire plus et donc refaire un bilan thyroïdien complet + échographie thyroïdienne.

Courage à vous et donnez des nouvelles le cas échéant.

Participez au sujet "Sympômes hormonaux : quoi mettre dans quel panier ?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.