Portrait de nanouk
J'aime 0

bonjour si vous avez eu un antio vous avez certainement vu le medecin et je pense par prudence qu il faut le revoir et ce sans tarder
j aimerai faire un commentaire sur les chiens
jamais le chien n a mordu avant c est la phrase tipique que j entend
il faut se rappeller que c est un animal et on ne peux jamais prevoir son comportement meme si c est un nounours
de plus si il a la présence des enfants il faut absolument se mefier
il serais vraiment sage de le faire voir par un véterinaire un chien qui mord recommenceras et vous avez de la chance qu il vous attrape par le bras
l animal vise la gorge en genéral et si son reflexe reviens franchement ce nai pas prudent d avoir un anima lcomme ça il faut agir et vite bonne journée a vous

Portrait de M7R3
J'aime 0

Bonjour,
J'aimerais, à mon tour, faire un commentaire sur ce que vous déclarez.
Un chien qui a mordu ne remordra pas obligatoirement. S'il vous faut des exemples, allez dans un club canin et vous en serez convaincu.
La petite minorité de chiens "irrécupérables" sont des chiens qui dès le départ sont tombés en de mauvaises mains, n'ont pas été "remis sur le droit chemin" de la bonne façon, et, au final, n'ont jamais appris ce qu'il faut.
Alors effectivement, "s'il mord, il recommencera" est une phrase qu'on entend beaucoup trop. N'importe quel vétérinaire vous confirmera que ce n'est pas parce qu'un chien a mordu qu'il le refera. A fortiori si la réaction du maître de ce chien a été la bonne. Puisque j'évoque le vétérinaire, si vous en trouvez un qui est capable de vous affirmer que tel ou tel chien ne mordra pas, n'est pas dangereux, etc... Alors changez-en. De la même façon, aucun médecin ne prendra le risque de dire que telle ou telle personne ne commettra jamais aucun crime.
Le chien est un animal qui s'éduque, ce n'est ni un nounours, ni un animal sanguinaire qui n'attend que le moment de voir son instinct de prédateur se réveiller. S'il reçoit une bonne éducation et que des erreurs ne sont pas commises, il n'y a aucune raison pour qu'un chien morde, et même s'il l'a déjà fait.

Lorsqu'on a un minimum de réflexion et d'amour pour son chien, on ne décide pas de le faire euthanasier parce qu'il a mordu l'enfant qui lui tirait la queue. La première chose à faire est de s'assurer que le chien n'est pas porteur d'une maladie. Ensuite il faut absolument consulter un médecin qui devra effectuer le parage de la plaie. Le message initial n'est pas très clair à ce sujet, mais on ne décide jamais soi-même de débuter un traitement antibiotique ! Il y a des critères précis pour instaurer une antibiothérapie, de même qu'il ne faut pas utiliser n'importe quel antibiotique à n'importe quel dosage. Il faut ensuite prévenir le risque de tétanos et de rage, avec, si besoin, la nécessité de contacter un centre antirabique pour conseils. Une fois tout ceci fait, une surveillance attentive de la plaie est impérative.
Le volet médical passé, il faut réflechir et s'interroger sur le pourquoi du comment de la morsure. Dans quelles conditions s'est-elle produite ? Qu'est-ce qui l'a provoquée (c'est à ce moment qu'on constate avec surprise que 95% des morsures ont été provoquées...) ? Quelles ont été les réactions sur le moment ? Le chien a-t-il été puni comme il se doit ? ETC...

Une morsure de chien n'est pas quelque chose de simple où on fait piquer le chien et où on prend des médocs. Lorsque le chien mord, le meilleur moyen que cela ne se reproduise plus est de faire en sorte que les éléments déclencheurs ne soient plus réunis. Pour cela, il faut réflechir et montrer, ainsi, que l'Homme n'est pas animal comme les autres...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Une seule réflexion : pauvre tite bête !!! Elle a pas le droit de se défendre elle ?

Un chien qui est dans son univers, dans la zone qui lui est réservé, on va pas l'embéter. On ne lui change pas non plus ses habitudes sans qu'il y ait une réaction. Cela arrive chez l'humain. L'animal ne pourrait-il pas lui réagir ainsi ?

Et oui l'éducation du chien se fait dès le départ mais surtout il a droit au respect et lui aussi a ses mouvements d'humeur, mais l'éducation des "maîtres", c'est elle qui reste surtout à faire. Ils prennent un chien et ne connaissent même la moitié de la condition animale, de ce que c'est que de vivre animal. .

Et là résultat c'est encore la p'tite bête qui devrait en pâtir.

Portrait de nanouk
J'aime 0

je suis entierement d accord avec les deux commentaires
pardon si je vous ai offensé m7r3
mais trop de d accident (morsure de chien )par negligence de la part de certains
maitre

Portrait de londres88
J'aime 0

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses, et je tiens à préciser que je suis entièrement d'accord avec vous. J'adore mon chien et l'idée de m'en séparer ne m'a même pas traversée l'esprit. C'est ma faute s'il m'a mordu. Il est certes agressif, il semble que c'est génétique dans son cas, mais je n'aurai jamais du faire ce geste brusque alors qu'il dormait. C'est donc une négligence de ma part.
Je suis également contre l'euthanasie. Mon chien n'est pas un cas désespéré.

Ceci dit, il est vrai que j'ai été chanceuse qu'il m'ait mordu qu'au bras. ce fut un "réel soulagement" de constater qu'il ne m'ait pas attaqué au visage.

Pour en revenir au sujet, j'aimerai savoir s'il est normal que la morsure me fasse toujours mal un an plus tard, même si elle est entièrement cicatrisée et qu'il n'y presque plus de trace. Parfois elle est un peu gonflée, comme s'il m'avait touchée la veine ou le muscle.

Merci encore une fois pour vos réponses et votre aide :)

Portrait de nanouk
J'aime 0

bonjour seul un medecin en voyant vos bras pourras vous répondre
je vous souhaite une bonne continuation a vous

Portrait de londres88
J'aime 0

Bonjour,

Vous avez surement raison. Je devrais voir un généraliste. Mais comme je pensais qu'une morsure n'est pas une blessure "normale", je ne devais pas m'inquiéter du fait qu'elle me fasse toujours mal.

Il semble que non.

Merci à tous pour vos réponses et aide.

Participez au sujet "Morsure de chien"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.