Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Lorsqu'il existe des périodes d'activité voire hyperactivité, de grand stress, suivies de périodes de dépression avec grande lassitude, fatigue, problème musculaire,....., il est nécessaire de faire contrôler les hormones thyrroïdiennes, surrénaleniennes, le calcium avant toutes choses et surtout avant de se mettre aux AD et autres traitements de ce type.

Les hormones enttraînent des troubles qui peuvent souvent laisser croire à une dépression et voire même se confondent avec certains troubles psychiatriques. A la différence, c'est que seul un traitement hormonal adapté pourra aider réellement car même les AD eux ne feraient qu'aggraver la situation.

Donc si les examens n'ont pas été fait, il faut les demander.

Portrait de Eliott
J'aime 0

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais du coup vous me faites peur… (Et hop une petite crise d’angoisse….)

Alors que dois-je faire…J’arrête tout de suite mon traitement… ? Suis-je en train d’empirer mon cas ?
Les AD sont-ils des poisons qu’il faut éviter à tout prix ? Je pensais que ces traitements pouvaient aider à passer une période de déprime et de mal être (qu’elle soit due au stress ou pas).

Je ne supporte plus de ne plus être bien dans ma peau et ne plus profiter de la vie. Etre deprimé a longueur de semaines…de mois….et en ce moment je suis a bout.
De plus, je change d’activité au 1er Juillet pour une activité totalement nouvelle et bcp plus stressante et speed que celle que j’exerce aujourd’hui.

Donc, est une erreur totale de poursuivre ma prise d’AD … ? Alors que dois-je faire…J’arrête tout de suite mon traitement… ? Suis-je en train d’empirer mon cas ?

Merci….

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Non il ne faut pas arrêter pour autant le traitement mais il est nécessaire de contrôler les hormones et ensuite d'associer le traitement adapté ce qui permet alors de diminuer si nécessaires les AD.

Donc demandez à faire les analyses hormonales et ensuite on verra ce que cela donne.
TSH, T3L, T4L, cortisol plasmatique et urinaire et aussi calcium, fer, viramine D.

Portrait de infirmiere-paris
J'aime 0

Christiane à raison, il faut faire tous les examens médicaux pour être sur que ce n'est pas un problème organique. Après, si tu ne trouve pas de problème organique, tu peux envisager de faire une psychothérapie, la depression et les angoisse se soignent plutot bien comme ça. Les médicaments peuvent soulager, mais ça ne regle pas le problème véritablement. La depression est souvent lié à l'image que l'on a de soi, à un deuil pathologique que l'on a pas fait mais qui inconsciemment n'a de cesse de nous importuner ou au décalage entre l'idéal de soi et soi.

Zoubi,

lili

Portrait de Eliott
J'aime 0

c'est clair que le decallage entre l'ideal de soi et soi ; cad ce que je voudrais etre et ce que je suis reellement est immense.....Je ne suis jamais content et fier de ce que je suis ; mais comme tout lemonde sur cette terre non ?

Je sais que j'ai un probleme de fond que je dois regler (ma mere m'a mis a la porte a 15 ans ; a toujours privilégié son nouveau mari, donc mon beau pere ; a moi...je ne l'ai pas vu pendant 9 ans...; mon pere reproduit exactement la meme chose aujourd'hui...il nous exclut car ma belle mere est jalouse de ses "premiers" enfants...etc....) mais je ne pense pas que ces choses la puissent m'atteindre a ce point là. J'ai creer ma vie ; ma situation prof ; creer ma propre famille....
En tous cas merci a vous tous...
a bientot !
+

Portrait de sabrine234
J'aime 0

Salut, personnellement j'ai souffert une dépression longtemps, aussi crises d'angoisse, toujours stressé, mal à l'aise, maux de tête, de coeur, c'était un cauchemar. je n'ai utilisé seroplex mais je soigne ma dépression avec trazodone, c'est un antidépresseur bien efficace puisque j'ai commencé me sentir mieux, j'ai des effets plutôt positifs que négatifs. J'ai noté une diminution de mon état anxieux, je suis moins stressée et plus optimiste avec envie de vivre. J'ai commandé trazodone sur une pharmacie en ligne, c'est le site reductil-shop.com, à mon avis c'est fiable et sécurisé.

Portrait de Ploufiquet
J'aime 0

Bonjour Eliott,
Je lance un peu une bouteille à la mer étant donné que ton post date de 2009, mais sait on jamais...
J'ai été très surpris de voir les similitudes entre ton histoire et la mienne, sauf que toi tu as vécu ce que tu racontes quelques années avant moi, mais tout correspond quasiment (personne enjouée de base, 30 ans, dépression suite a épuisement, seroplex, etc etc
Donc si par bonheur tu lis ma réponse, j'aimerai que nous échangions sur ta situation, si tu as réglé tes soucis etc.
Par avance merci

Portrait de malesopten
J'aime 0

Salut! Je l'ai acheté ce médicament sans ordonnance! Prix bas! www.eumedicines.com Site de confiance!

.

Participez au sujet "Depression - Crises d'angoisses - Seroplex"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.