Portrait de kathie
J'aime 0

bonjour spearsup, Je suis tombée par hasard sur ton message. Mon mari s'est également suicidé, par pendaison (il était malade alcoolique). Il était papa de 3 garçons et je sais que ce doit-être toujours difficile pour eux aujourd'hui.
Je crois que tu n'as pas accepté sa mort aussi tu le fais revivre dans tes rêves puisque malheureusement nous n'avons pas les moyens de les ressuciter. Egalement, nous avons tendance à nous culpabiliser de leur geste et connaissant ce qui l'a probablement amené à un tel désespoir pour en arriver à mettre fin à ses jours, tu veux l'aider, tu es sincère mais du fait de ton impuissance puisqu'il est décédé, tu ne le fais pas. Mon point de vue : Donne toi le droit d'être heureux et ne te culpabilise pas de l'être. Tu as le devoir envers toi-même d'oublier le malheur qui t'a frappé. Car les victimes sont surtout ceux qui sont vivants et se souviennent. Il faut faire totalement le deuil et se souvenir des bonnes choses vécues avec la personne.
Très bonne journée à toi. A + si tu le souhaites

Portrait de marie.marie
J'aime 0

Cela aide parfois de savoir que le suicide, qui découle de plusieurs problèmes, découle aussi et surtout d'une dépression : tous ceux qui manquent d'argent n'en arrivent pas à un tel geste, tous ceux qui souffrent de pathologie n'en arrivent pas à un tel geste. Personne dans l'entourage ne peut aider des personnes à ce point en détresse, car on essaie de régler la partie apparente du probleme ( ex : manque d'argent), alors qu'il faut creuser pour découvrir le vrai mal-etre...
Il faut que tu apprennes a vivre sans culpabilité et avec seulement de l'amour envers lui, pas de regrets ni de rencoeur.

Portrait de psychoreve
J'aime 0

Bonjour,
si ce rêve s'apparente à un rêve de deuil dans l'immédiat je n'ai pas l'impression que l'enjeu soit là. J'incriminerais (!) plutôt les relations affectives, plus particulièrement du côté de la mère.

Participez au sujet "le meme reve depuis 20 ans ..."

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.