Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le bon forum était soit gastro-entérologie ou pneumologie.
Pourquoi maladie tropicale ? Ce type de kystes sont dûs à un ver le taenia.

C'est votre médecin qui décidera du traitement ou de la nécessité du chirurgie. A ce niveau on ne peut pas vous dire quoique ce soit, car c'est en fonction de votre situation et de l'évolution exacte de ces kystes.

Portrait de timothee
J'aime 0

Merci pour votre réponse.

Je parle de maladie tropicale car les médecins m'ont dit que ces vers étaient beaucoup présents sous les tropiques. Et que j'avais certainement du être contaminé hors métropole.
Je me dis que si cette maladie est plus fréquente sous les tropiques, les médecins tropicaux ont plus de recul pour l'analyse de mon état et d'expérience sur l'effficacité des traitements ainsi que la pratique chirurgicale si besoin.
Je fais un copier coller de ma premiére question que je poste dans les forums correspondants.
Merci encore de votre aide.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Non vous ne faites rien du tout au niveau des forums, je déplace moi-même cette discusion en gastro sans quoi on va avoir trois discussion qui traitent du même problème et cela n'aide pas du tout surtout quand on veut répondre. Car on peut avoir répondu dans une discussion et alors continuer une réponse dans une autre.
Donc on reste avec une seule discussion celle-ci que je déplace.

Portrait de timothee
J'aime 0

Désolée j'ai déjà copier coller...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Je les ai supprimés.

Participez au sujet "kyste hydatique"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.