Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui il faut éviter autrement on va retrouver du sang dans les urines et ne pourra pas savoir avec certitude si ce sont les règles ou si cela provient d'un problème rénal.

Donc dès la fin des règles soit le lendemain du jour où aucun saignement n'est apparu. Vous pouvez aussi bien entendu attendre 2 ou 3 jours.

Il faut penser à bien laver la zone juste avant l'analyse et ne pas mettre le flacon en contact avec le corps et ce donc même si tout est bien propre. Car un dépôt de savon peut perturber le résultat.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour,

C'est pourquoi ( explication de Christiane ), vous pouvez demander au labo un kit pour ECBU ( Dakin en unidose + compresses stériles + flacon ).

Participez au sujet "Analyse Urinaire"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Analyse Urinaire"

  • ... On entend par examen complémentaire les analyse médicales, radiographies (plus globalement ce que l'on appelle ... de bactéries au cours d'une éventuelle infection urinaire).La recherche de la protéinurie (mis en évidence de protéines ou ...
  • ... cas de manoeuvre instrumentale portant sur l'appareil urinaire, se sont les germes suivants qui sont responsables : Pseudomonas ... (obturation d'une veine par un caillot sanguin). L'analyse de sang met en évidence le nombre de globules blancs. L'hémoculture ...