Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas il n'y a rien d'anormal.

Mon deuxième garçon était lui à 12 tétées par jours et n'a diminué les repas que lorsque le sevrage était bien terminé.
Il diminuera de lui-même le nombre de repas.
La seule chose à faire est de prévoir toujours des beberons plus importants que ce qu'il prend d'habitude. Ainsi le jour où cela commencera, il boira plus en une fois ce qui retardera le délai pour le biberon suivant.

De plus bien souvent c'est après la mise en route des autres aliments que le nombre de repas diminuent.

Le lait de soja n'est pas très indiqué pour les bébés et il est même contre-indiqué.
En tapant : nourrison + lait de soja dans le moteur de recherche de google, vous trouverez plusieurs articles sur le sujet dont : http://www.vivrefemme.net/Surtout,-pas-de-lait-de-soja-pour-les-nourrissons-!_a1802.html

Et si bébé est allergique, (bien qu'on parle plus d'intollérance que d'allergie), au lait de vache, il le sera aussi dans 50 % des cas au lait de soja. Donc en fait c'est une mauvaise solution de remplacement.

Portrait de Pom-CaneLLe
J'aime 0

merci pour cette réponse complète !
Quant au lait de soja il a été prescrit par le pédiatre , mais j ai bien connaissance de leur effet ... mais je suis ce que le pédiatre m indique
ais en fait je reprends le travail dans qq semaine , donc c'est un peu embétant

Participez au sujet "3mois et demi et toujours 8 repas"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.