Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pourquoi le dermato n'a pas fait faire une analyse en anapath ?
Cela permet justement de faire de façon précise la différence entre eczéma et psoriasis.

La déshydrose apparaît lorsqu'on transpire beaucoup des mains.

Prenez-vous des médicaments ? Des compléments alimentaires ?
Avez-vous reçu un vaccin peut avant l'apparition de ces plaques ?
Êtes-vous d'un témpéramment stressé ?
Avez-vous d'autres symptômes ?

Portrait de axelle81
J'aime 0

il m'a parlé qu'une prélèvement de peau pourrait révéler si cela était de l'eczéma ou du psoriasis, mais il n' a pas souhaité le faire. Il a mis ça sur le compte du stress !
Je ne transpire pas des mains, au contraire elles sont sèches c'est pourquoi je les hydrate régulièrement.
Par contre j'en ai aux pieds l'été justement à cause de la transpiration.
Je ne prends aucuns médicaments, je n'ai pas d'autres problèmes si ce n'est de l'acné.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Ah c'est pas mal ça comme réaction du médecin. "Ah oui intéressant et utile mais bof allé on va s'en passer !!! " Bin vi c'est comme cela qu'on avance si j'ai bien compris. Désolant !!

Pour hydrater vos mains utilisez de la crème hydratante. La Dexéryl vendue en pharmacie et prise en charge par la sécu est très efficace pour ce type de problème.

L'été veuillez à mettre vos pieds à l'air. Ils sont déjà enfermés tout l"hiver, laissez les respirer.
Mettez des sandalettes.

Ce type de problèmes peuvent survenir à cause d'un déséquilibre hormonal. Donc demandez tout de même à faire contrôler votre thyroïde : TSH, T3L et T4L.

Participez au sujet "déshydrose ???"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.