Portrait de marie-françoise
J'aime 0

bonjour,
je m'appelle Marie, j'ai 58 ans, je viens de lire en entier tout ton désespoir,tes questions sans réponses, on voit par la longueur de ta lettre que tu es un peu égaré.
si je peux me permettre pour ceeser ton angoisse, tu dois appliquer certaines mesures bien qu'elles ne soient pas facile, on a toujours des questions qui bousculent notre pauvre cerveau.
procède étape par étape,moi je passe mon écho des reins et de la vessie lundi22 et demain je commence avec l'analyse d'urine, et la prise de sang. je suis sur d'avoir quelques choses mais quoi!!!!!!!! seul quelques jours de patience et je saurai tout en attendant je dors très mal, je me sens hyper fatiguée, et j'ai déjà eu un cancer du sein il y a 10 ans.
quand il va passer des examens et entendre les résultat, sois présente, et pose tes questions au médecin interréssé.
je vois que tu es une femme, très occupée essaie dans la journée de t'offrir une petite heure rien que pour toi à l'extérieur.
(pas toujours facile )
allez ne perd pas pied, il a besoin de toi entière et sereine, sinon ce sera dur pour lui, fais lui de jolis sourires, et rassures le une question à la fois.
je te souhaite à toi et ta famille un bon dimanche
Marie

Portrait de azucena
J'aime 0

Oui mais come j'arrive à lire entre le slignes j'ai bien compris qu'il s'agit a priori de quelque chose de grave.
Lui se persuade que ce n'est rien... j'ai peur qu'il ne tienne pas le choc.
Je voudrais que le traitement se fasse vite, en plus il y a les fêtes qui vont tout bloquer.
Et la biopsie, pourquoi met-elle tant de temps à être faite après l'exérèse de la tumeur ? Le temps de laiser les métastatses prendre de la vigueur ?

Portrait de wewillsurvive
J'aime 0

Bonjour

Comme ton mari, on m'a découvert un cancer du rein à la suite d'une hématurie.Echographie, Scanner, le monde qui s'arrête... Néphrectomie totale du rein malade. C'était en Novembre 2007, la tumeur faisait 6cm X 6cm. Les analyses pathologiques faites après l'opération ont montré que celle ci était de grade 3 c'est à dire agressive. aujourd'hui j'ai 58 ans. les 4 contrôles passés depuis l'opération étaient tous absolument normaux. Ma femme et moi avons presque oublié cette parenthèse dans notre vie.
Nos pensées vous accompagnent tous les deux.

Portrait de azucena
J'aime 0

Merci.
Le problème c'est que mon mari ne ressent aucune douleur et, ayant une terreur panique de l'intervention, s'auto-persuade que sa tumeur est bénigne. Le scanner n'a rien révélé de plus. A priori les organes autour du rein sont sains et la tumeur est régulière, c'est tout.
Pouvez-vous me renseigner sur la néphrectomie ?
Joyeux Noël à tous

Portrait de wewillsurvive
J'aime 0

Bonsoir
pas de douleurs non plus.scanner équivalent. opération effectuée partiellement sous coelioscopie,durée 5heures. pas de problèmes, pas de complications. la vie avec 1seul rein est exactement la même qu'avec 2!!L'opération était pour moi une libération psychologique qu'il avait quand même fallu attendre 3 semaines

Portrait de azucena
J'aime 0

Bonsoir,
Je me demande toutefois comment il se fait que les personnes n'ont pas toutes le même cursus diagnostique... Pour mon mari on a fait une écho, un scanner, il faut prendre rendez-vous avec le chirurgien et a priori aucun autre examen avant l'opération pour savoir si la tumeur est ou n'est pas cancéreuse et n'aurait pas, des fois, métastasé. Etrange non ?
Quels examens vous a-t-on fait après le scanner et avant l'intervention ?
Pendant celle-ci y-a-t-il une sorte de monitoring cérébral qui est effectué ?
Mon mari a très peur de l'opération car sa maman est décédée d'une hémorragie cérébrale en début d'anesthésie, il y a de quoi paniquer !

Portrait de azucena
J'aime 0

Je suppose que vous êtes bien suivi. Comemnt avez-vous réussi à "mettre la maladie entre parenthèses" ? Qu'entendez-vous par "contrôles normaux" ?

Portrait de cheikh1947
J'aime 0

Eh bien madame il n y a vraiment pas de quoi paniquer .Ce genre d operation au pire une nephrectomie c est a dire ablation du rein devrait durer environ 2 heures et tout au plus une semaine d hospitalisation et tout devrait rentrer dans l ordre.votre mari ne semble pas etre age et peut se remettre d appoint tres rapidement seul facteur aidant : COURAGE.Je vous souhaite un prompt retablissement.Ma femmea subi la meme operation en novembre 2007 et a 60ans grace a DIEU elle se porte a merveille.Bonne chance

Participez au sujet "tumeur du rein, terreur"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "tumeur du rein, terreur"

  • Endométriose ... L'endométriose se caractérise par la présence anormale de fragments ... la paroi abdominale, ou le rectum. L'endométriose touche essentiellement les femmes blanches entre 25 et 40 ans, et ...