Portrait de BERNARD13
J'aime 0

Bonjour,
J'ai été opéré d'un cancer de la vessie en Avril 2007, la situation m'a clairement été expliquée par mon chirurgien-urologue.Il n'y a pas mille solutions: ablation compléte vessie/prostate et ganglions périphériques. j'ai adopté la poche ventrale qui recueille les urinesde la stomie.
La neo-vessie, qui semble plus confortable, entraine des pertes urinaires par la verge necessitant une poche particulière dans laquelle elle baigne et macère...!Bon:pas trés engageant ds les rapports intimes , de plus, dans tous les cas: perte d'érection et d'éjaculation.
L'un de mes camarades de douleur, plus jeune, était traité par instillation de BCG, trés douloureuses et difficilement supportables, sans garantie d'echapper à la chirurgie!.
Il faut donc techniquement se résoudre à l'éradication compléte du mal, seule solution pour vaincre définitivement cette maledie avant qu'elle ne prolifére.
Où en es-tu aujourd'hui??
Bien cordialement. Bernard.

Participez au sujet "cancer de la vessie......."

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.