Portrait de titinne
J'aime 0

Allez mamaia , ressaisis-toi. Puisque tu connais les ravages de l'alcool , qu'est-ce-que tu attends ? Tu vois ce qui arrive à Morenater , tu imagines un instant ce qu'elle souffre , ce que nous avons souffert ou souffrons encore tous . C'est ça que tu veux pour ton entourage ? Si tel est le cas , t'es sur le bon chemin.
J'ai failli perdre la plus jeune de mes petites ; tu n'as pas idée de ce que ça represente , pour une mère , de voir son enfant s'en aller tout doucement....Tu t'enfonces toute seule , tu te complais dans ta situation. Botte-toi les fesses et réagis , bon sang !
Et vite avant qu'il ne soit trop tard , parce que le jour là , tu pourras pleurer toutes les larmes de ton corps , tu ne pourras plus rien changer.
Tout est , encore , entre tes mains ,
Bon courage ,

Titinne

Portrait de IO
J'aime 0

Coucou Mamaia,je comprends mieux ta situation ,mais je ne te comprends tjrs pas,si tu sais les dégats que l'alcool fait,c'est une bonne raison d'ARRETER car comme le dis Titinne,après ce sera trop tard en +,de ne pas te nourrir correctement,ça va encore + te mettre ko et le manque de vitamines que cela engendre peut-etre très grave pour ta santé.Réagis,il est encore temps,en tout cas je l'espère car la dégringolade c'est faite à vitesse grand V pour mon frangin,et lui aussi avait décidé de se faire soigner mais trop Tard sa prise de conscience,c'est pas pour vous embéter que nous insistitons autant,c'est parce que nous assistons avec impuissance à la déchéance des etres que nous aimons + que tout et comme on vous le dis,après vous ne pourrez + rien changer.Alors il vaut mieux que ta maman te voie maintenant car si je me rapelle bien tu as dis que tu pouvais te faire belle malgrès tout.Le 2 novembre ce sera aussi l'anniversaire de ma mère,elle aurait eu 80 ans,elle ma manque malgrès le mal qu'elle a pu me faire,mais je ne peux rien changer,profite un max de la tienne,dis lui que tu l'aime et le + beau des cadeaux que tu puisse lui faire,c'est de prendre la bonne décision,celle d'arreter tes conneries face à l'alcool .
Courage, moi je sais que tu peux y arriver si tu t'en donne les moyens.

Loran,t'es ou ?

Angie,j'espère que tout va bien pour toi.

Un petit mot en ce qui concerne mon frangin,je me suis trompée de maladie, c'est la polynévrite alcoolique et non la polyartrite dont il est atteint.Hier,j'ai appris que le médecin de la gastro lui avait une maison de convalescence dans les pyrénées oriantales,c'est encore + loin pour nous en + c'est pour 3 semaines et après?il n'ont tjrs pas solutionné le problème de son devenir,mais ça avance à petits pas.

Bon dimanche à vous tous et encore courage à ceux qui en ont besoin.
Mes pensées positives vous accompagnent.
Bisous IO

Portrait de Loran
J'aime 0

Bonjour à tous

en ce moment je suis dans l'état d'esprit de Mamaia.
je n'ai pas la pêche et je vois un peu noir.
Merci à Io et ceux qui ont demandé de mes news.

Bon courage.

Portrait de titinne
J'aime 0

Coucou Loran ,
Ben alors , où sont passé ta pêche et ton humour ? C'est vrai que t'as eu des trucs pas trop drôles qui te sont tombés sur le dos , ces derniers temps , mais essaie quand même de positiver un peu.
Fais un peu le compte de toutes les belles choses que tu peux vivre ( où que tu as déjà vécu ) et , après , occupe toi de ce qui ne va pas. Tu crois pas que tu as quand même des raisons d'être bien ? La vie est parfois bien dure , je suis bien placée pour en parler , crois-moi. Mais il y a aussi des belles choses qui valent le coup de relever la tête et de se battre.
Tu as un toit sur la tête , un travail , une femme qui t'aime et tu as traversé déjà pas mal de galères dont tu t'es plutot bien sorti.
Alors ne te laisse pas aller et bats toi encore. Ce n'est qu'en avançant que tu verras un jour le bout du tunnel.
Bon courage et grosses bises ,

Titinne

Portrait de sevrin76
J'aime 0

bonsoir Loran,

Oh oui bats-toi ... si tu voyais nos malades tu prendrais conscience du mal que fais l'alcool. Que la maladie est dure à vivre aussi bien pour le malade que pour ses proches. Ca n'arrive pas qu'aux autres...

Mon père a 58 ans , nouvelle hospitalisation cette semaine, samedi quand il est sorti j'étais partie pour avancer la voiture et quand je me suis retournée la vision que j'ai eu de lui a été terrible et j'ai l'impression que je ne l'oublierais jamais comme d'autres aussi dure: yeux jaunes et creux, teint gris et visage maigre, dos vouté, silouette très amaigrie, marchant avec difficulté à l'aide d'une canne... les gens soit détournent le regard soit le regardent avec pitié. C'est dur c'est très dur à vivre, Titine, Luuna... savent de quoi je parle.

Ne prends pas le risque d'avoir des regrets, mon père me dit maintenant qu'il voudrait vivre encore au moins 10 ans ... mais c'est sûrement trop tard... aujourd'hui il n'est pas venu pour les 6 ans de sa petite fille, il est encore là mais nous manque déjà.

Sois fort, et très très fort comme tu l'as déjà prouvé tu es capable de beaucoup.

Sévrin

Portrait de titinne
J'aime 0

Beaucoup de courage à toi Sevrin. Tu as raison , je suis passée par ce dont tu parles. J'ai encore des images qui me reviennent sans cesse , j'entends encore mon oncle me demander de l'aider à ne pas mourir...Un cauchemar . Il aurait eu 60 ans le 23 nov prochain.
Profite encore bien de ton père. Quand ils sont dans cet état , on ne peut plus rien de plus que les soutenir. Ca ne sert plus à rien d'avoir de la rancoeur et de ressasser de vieilles choses. Ca ne rapporte plus rien à personne , ni au malade , ni à l'entourage.
C'est bien triste...

Grosses bises ,

Titinne

Portrait de Loran
J'aime 0

merci Titinne et et Sevrin,

ou et Angélique?

merci a tous et courage a vous

Portrait de aukrey
J'aime 0

Bonjour à tous.
C'est audrey , j'avais commencé à écrire sur ce forum l'année passée. (Titine j'espère te souviens tu) . Loran , un grand BRAVO!
Mon histoire, c'est l'histoire d'une gamine de 17 ans qui s'est retrouvée orpheline de mère par cet putain d'alcool. Aujourd'hui j'ai 18 ans, ma mère est décédée en aout 2007. Bientot 15 mois. Une cirrhose aloolique. Elle avait 43 ans.
Je ne sais pas par où commencait... Cela faisait lgtps que je n'étais pas venue sur ce forum. Puis ce matin j 'y ai repensé. J'ai lu ton 1er message et j'ai vraiment alluciné! c'est très courageux de ta part de reconnaitre ta maladie et dc ta faiblesse pour ce putain de truc de merde! J'aurais tellment aimé que ma mère soit comme toi ! C'est très rare les alcooliques qui reconnaissent qu'ils ont un souci. Alors honnétement je te tire mon chapeau. Du fond du coeur. J'ai lu qqs autres msg mais pas tout. Je ne sais donc pas trop où tu en es mais continue sur cette voie. Ce srait trop bête! Mais alors je ne comprend pas du tout l'hatitude de ton médecin...
J'avais 15 ans quand je suis allée voir mon médecin traitant, le même que celui de ma mère , (car elle nous cachait tout) il m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit "ta mère est foutue". Cirrhose alcoolique. C'est comme si on m'arrachait le coeur! Je tombais dans la déprime, à 15 ans! J'étais horriblement mal, perdue, .. J'avais de la haine contre elle, pourquoi elle n'a pas voulu s'en sortir ?! Pourquoi elle n'a pas arrêté ? Et puis je me suis dit que j'allais me battre avec elle. Mais malheureusement comme elle ne voulait pas, c'était atroce. J'ai vécu 2 ans de galère, de peur au ventre car je ne savais pas si elle allait se réveiller, puis 2 ans où elle s'est détruit jour après jour ... A l'heure où j'écris ce msg , mes larmes coulent ! Si tu savais comme c'est dur! Alors honnêtement, fais tout ce que tu peux pour sauver ta vie. On est peu sur terre mais tellement pour nos proches! Je ne sais pas si tu as des enfants ou une femme... Mais au moins fais le pour ta famille et pour toi. Tu es jeune , ne laisse pas cette fichue pourriture tout détruire! Je ne comprends toujours pas pourquoi cette drogue est toujours légalisée ! après tout les dégâts qu'elle fait ! L'alcool a ruiné ma vie, comme il ruine bcp d'autres vies. Bats toi !
Et encore bravo.
Bon courage pr la suite et bises a tous

Portrait de aukrey
J'aime 0

Et courage à Sévrin.
Une petite remarque par rapport à ce que tu as dit sur le regard des autres ... Fous toi en. Si tu savais comme j'aimerai encore ma ballader avec ma mère, quelque soit son physique, ses yeux exorbités , son ventre énorme à cause de l'acite, son teint jaune .. etc. Sois fière de la personne qui se cache à l'intérieur et les gens sont cons c'est tout. Je regrette de ne pas avoir fait de choses avec ma mère a cause de son physique. Je ne le souhaite à personne.

Portrait de titinne
J'aime 0

Coucou Aukrey ,

Bien sur que je me souviens de toi !
Comment vas-tu à présent ? Et tes études , ça marche ?
Tu remontes la pente ? C'est dur , hein , de vivre avec tout ça ?
En tous cas , je suis trés heureuse d'avoir eu de tes nouvelles , j'espère que tu reviendras sur le forum.
Si le couer t'en dit , tu peux aussi me contacter par courriel.

Bonne chance pour la suite et bon courage à toi ,

Bises ,

Titinne

Portrait de aukrey
J'aime 0

Coucou titine !
J'essais de faire avec mais j'ai de grands moments à vide... J'ai vécu trop de choses que ma mémoire ressasse sans arrêt , soit ds mes pensées soit ds mes rêves... Mais j'essai de faire avec ! De tte façon il n'y a pas le choix! Je suis à l'université, j'ai obtenu mon bac ES, mon permis, j'ai un job en + de mes études ; bref je m'en sors plutôt bien mise à part mon moral! Je dois avoir une bonne étoile :-)
Mais ma vie change et ds ces momnets j'aimerai bcp , énormément ,que ma mère soit à mes côtés pr pouvoir voir tout ça et être fière de sa fille unique.

Bon courage à tous
Bisous
Audrey

Portrait de titinne
J'aime 0

Merci de tes nouvelles , Aukrey.
Je suis comme toi , j'ai sans arret des images dans ma tête. Plus le temps passe et moins ça s'attenue. Je plains sincêrement tout ceux qui sont dans le cas.
En tous cas , je suis heureuse de constater que , malgré les difficultés , tu tiens bon. Ta mère serait certainement fière de toi.
Encoreune fois , bon courage et mes meilleurs souhaits pour l'avenir.
Bises ,

Titinne

Portrait de sevrin76
J'aime 0

Bonjour Audrey,

J'avais suivi aussi ton histoire sur le forum... j'ai lu tous les témoignages possibles concernant la cirrhose.... A 34 ans je toruve que c'est très dur de voir son père malade mais à 17 ans je pense que c'est encore plus difficile, tu as été propulsé dans le monde des adultes à grande vitesse et c'est souvent difficile déjà de devenir adulte !

Je te félicites pour ton parcours et te remercie pour tes conseils.

Je te souhaites encore beaucoup de réussite.

Séverine

Portrait de mamaia
J'aime 0

bsoir a tous ........... difficile de mettre des mots sur un vecu, sur le quotidien tout court. vous n avez rien compris! j ai perdu un perdu un pere alcolique a 11 ans, sans chirrose, ni autre, sauf un mal de vivre. audrey, histoire sans paroles! quand on te traite de pute a 11 ansil faut comprendre! mon pere n existe plus!j ai passé l eponge. je suis avec loran de tout mon coeur. vous etes des spectateurs........... que le bon dieu vous protege!!!!!!!!!!!s il y a en a un!

Portrait de aukrey
J'aime 0

Mamaia je ne vous ai pas parlé. En aucun cas j'ai dit votre pseudo dans mes textes dc s'il vous plait , ne jugez pas et ne la ramenez pas avec moi. Vs devez avoir un gros mal de vivre vous aussi puisqu' à parler comme vous parlez il y a un pb ... Sur un forum, chacun a le droit de dire ce que bon lui semble. Quant à votre histoire de pute à 11 ans je ne sais quoi, je ne comprends pas, donc expliquez vous explicitement si vous voulez vous faire comprendre et entendre! Tant mieux si vous avez passé l'éponge, pour tous ceux qui sont sur ce forum ce n'est pas le cas, respectez notre douleur et notre souffrance! Quant à loran, encore une fois, sur un forum, ns avons le droit de dire ce que nous souhaitons, je soutiens loran de tout mon coeur, oui. Spectatrice oui mais je lui témoigne tous mes encouragements.

Portrait de aukrey
J'aime 0

Pour Séverine et Titine, merci . .. heureusement qu'il y a des femmes comme vous sur ce forum ....
Bon courage et bises

Portrait de titinne
J'aime 0

J'ai l'impression qu'on a loupé un épisode....
Mamaia , ne juge surtout pas mal Aukrey , ce serait totalement déplacé.
J'ai suivi son histoire et j'ai été bouleversée. Je me souviens encore du courrier où elle nous annonçait le dc de sa mère. La mort d'un proche est toujours quelque chose de terrible , quel que soit notre âge. N'empêche qu'à 17 ans , on est en pleine construction de sa vie d'adulte, alors j'ose pas imaginer les dégats ... Je suis vraiment heureuse pour Aukrey qu'elle ait réussi à continuer. Je ne pense pas qu'à sa place , j'aurais eu cette force.J ' avais 32 ans quand mon père est dcd : j 'ai vraiment eu la sentation que ma vie s'arretait . J'ai perdu 30 ans en quelques heures. Et je rame toujours pour remonter la pente.
Nous respectons tous ici ton histoire , mais Aukrey a droit à toute notre admiration. Et avec elle , tous les proches de malades qui se manifestent ici. N'étant pas passée par là , tu ne peux pas comprendre ce que ça represente de soutenir et d 'essayer d'aider nos malades.

Encore beaucoup de courage à chacun ,
Bises à tous ,

Titinne

Portrait de mamaia
J'aime 0

mes excuses a tout le monde; je ne juge pas; peut etre c est ma haine qui parle.... mon pere est parti il y a 20 ans et ja i des moments ou j ai envie d aller gratter la terre de sa tombe.........car il m a brisé.oui, j ai ete une fille exemplaire, ma soeur pareil(elle est docteur en archeologie a la sorbonne, alors que nous sommes nées en roumanie!); j ai fait ma fac de lettres, bon boulot, mais j ai un rapport tres particulier avec les hommes.... la preuve en ai que ma belle histoire d amour avec mon mari, francais, n a pas surmonté mon mal etre. mal comprise j ai sombré, et aujourd hui j ai l impression de vivre un scenario grotesque.
audrey, je te felicite, tu me fais penser a ma soeur, car elle a su surmonter l obstacle! belle cariere, caractere fort!mon pere lui manque, mais pas a moi!il nous a fait trop de mal!il a juste eu l intelligence de se suicider avant que son alcool ne le ravage.... mais je voudrais un pere, un appui.....ma mere n a pas hesité de refaire sa vie, tres tot, trop tot pour moi!et je me retrouve a 32 ans divorcée, sans savoir ce que je vais devenir!!!!
merci de votre comprehension! bon courage!que la bonne etoile soit avec vous!!!!! marilena

Portrait de angienico
J'aime 0

coucou tout le monde

bjr audrey je connais pas ton histoire car moi je suis arrivé au mois d'aout sur ce forum tout à fait par hasard mais je regrette pas d'y etre venue . j'ai rencontré bc de gens qui m'aide moralement et ça fait un bien fou en tous les cas tu as un sacré courage.

moi mon papa ne va pas fort, mais heureusement mes enfants et mon mari sont là, ce qui fait un bien fou.

mamaia si on peut rien te dire explique nous ce que tu attends de nous, parce que là je ne vois pas ; on a l'impression que tu fais rien pour t'en sortir, j'avoue ne plus te comprendre c'est vrai mais bon courage à toi qd mm.

loran tu ne donnes plus de nouvelles, faut te battre encore et encore une baisse de moral ça arrive à tout le monde mais comme tu le sais les dégats de l'alcool sont terribles pour la personne qui boit et les autres qui entoure l'alcoolique alors pense à tous ce qui t'aime ne baisse pas les bras on est là si tu as besoin de nous.

je suis avec vous, je pense à vous bc, battez-vous le + possible, moi je suis anéantie de voir mon papa comme cela je suis sure qu'il va bientot retourné à l'hopital car il recommence à ne plus manger ce qui n'est pas bon pour lui vu qu'il est diabétique, et par contre là il trouve la force de picoler j'en ai un peu marre je ne sais plus koi faire il ramène l'alocool chez lui et maman n'a rien à dire.

enfin voilà qlq news
bc de courage pour IO, titinne,, audrey et loran et les autres
gros bisou angie

Portrait de IO
J'aime 0

Salut tout le monde,Aukrey,moi aussi je te trouve très courageuse et positive contrairement à toi Mamaia,je te l'ai déja dit,tu est trop négative et tu n'avanceras pas tant que tu seras dans cet esprit là,comme Angie je ne voie pas ce qu'on peux faire de + pour toi à part te soutenir dans tes luttes,mais il faut aussi accepter les critiques car c'est pour ton bien.
Loran remonte à la surface,on est tjrs là pour toi,ne l'oublie surtout pas.
Courage à toi Titinne ,Séverin,Angie,Aukrey et vous tous.
Mes pensées positives vous accompagnent.
Bises IO

Portrait de luuna
J'aime 0

Salut à tous,
Je continue à lire tous vos messages avec plaisir, même si je n'interviens plus beaucoup. Toutes vos histoires sont uniques et je vous souhaite courage et de réussite dans votre futur.

Aukrey, ton histoire est vraiment bouleversante et touchante. Aujourd’hui, tu t’en sors très bien et ça me fait chaud au cœur de lire des histoires comme la tienne, où les personnes réussissent à avancer, malgré leur énorme douleur. Félicitations.

Laurent, j’espère vraiment que tu vas t’en sortir. Tu es conscient de ton état, tu veux t’en sortir, et tu nous le montres à travers tes messages. Continues, nous on est là pour t’écouter et te soutenir. C’est quand tu vois tout noir que tu veux t’isoler, mais c’est là aussi que tu as besoin de réconfort et qu’on est là, sur le forum. N’hésite pas !

Severine et Angie, je suis triste d’apprendre que les nouvelles ne sont pas brillantes, mais continuez à vous battre. Je vis un peu la même chose que vous à vrai dire… C’est super que vous ayez un soutien de vos maris et enfants. Je vous souhaite plein de courage !

Io, bon courage pour ton frère. Je trouve ça super que tu veilles sur ton frère comme cela. Surtout, ne culpabilise pas, tu es auprès de lui, prêt à tout pour l’aider. C’est génial !

Titine, merci pour être toujours sur le forum à nous donner de la force

Mamaia, tout le monde est là et essaye de te comprendre, mais nos histoires sont différentes de la tienne. Même si tu souffres beaucoup et tu as une énorme douleur, il ne faut pas t’en prendre à nous, car nous aussi on a mal ! On est ici pour discuter et se soutenir mutuellement. Le « vous etes des spectateurs........... » m’a fait mal au cœur. J’espère que tu comprendras… Bon courage à toi.

A bientôt ….. Luuna

Portrait de aukrey
J'aime 0

Et oui toutes les histoires sont différentes, on le voit dans tous ces témoignages mais au fond si on est sur ce forum, si on a besoin d'en parler c'est qu'on souffre. Quelque soit notre vécu.
Titine je ne pense pas que tu aies loupé un épisode! Mon message d'hier répondait au message de Mamaia qui disait qu'on ne pouvait pas mettre de mots sur un vécu, "audrey, histoire sans paroles" etc!
J'ai été outrée et énervée mais c'est passé, merci Mamaia pour tes excuses. Suite à ca message j'ai lu les pages précédentes et en effet tu as un gros mal de vivre. Ta haine envers ton paternel te ronge ; à mon avis si tu veux avancer dans la vie il faut absolument , par n'importe quel moyen, que tu enlèves cette haine. Sinon tu n'avanceras jamais. La preuve tu dis que tu avais 11 ans, je ne sais quel âge tu as maintenant mais il me semble que tu as au moins 15 ans de plus ... Il faut apprendre à vivre avec. Attention je dis ça mais crois pas que c'est facile. J"ai le même travail à faire sur moi - même et c'est très dur. J'au une hane contre mon ancien beau-père (celui qui a fait tomber ma mère dans l'alcool). J'ai aussi vécu les coups, la violence ... A 11 ans je me mettais devant ma mère pour éviter qu'elle se prenne un point, je la soignais quand les coups lui faisaient mal, j'ai vécu les cris à 23h/00h alors que j'allais au collège le lendemain, j'ai vécu le manque d'argent (même pas des sous pr une baguette et plus rien ds le frigo parce que ma mère achetait de l'alcool ... etc. Et bien d'autres ! Bref l'alcool tu as vécu aussi. Mais la maladie non. La perte d'un proche oui mais pas comme nous. Donc encore une fois, ne juge aucune des histoires ici.
Merci bcp à tous pr vos félicitations. Je suis sûre que bcp d'entre vous, auraient fait comme moi. Malheureusement ou heureusement , la terre continue de tourner donc pas le choix d'avancer .. ¨Même si la douleur est très présente, même si on pleure le matin dans l'oreiller ou le soir au coucher ... etc. Mais le pire c'est quand on fait des choses et on se dit "je vais le dire à maman" et 2 sec après "mais non ! je ne peux pas...." Et ça c'est vrai à n'importe quel âge..
Moi je veux parler de la maladie , de l'alcoolisme et de la cirrhose et je veux vous donner toute ma fore et mes encouragements. Quelque soit votre histoire...
Pour titine, qui a déjà perdu un proche et pour tous ceux qui combattent les maladies : que ce soit Loran qui est très fort d'avoir déjà reconnu son pb ou pour les proches de malades. Pour Mamaia qui cherche du réconfort, de l'attention. Pour tous. Courage et bravo.

Portrait de angienico
J'aime 0

coucou,
oui comme le dit luuna ça nous fait mal d'entendre dire qu'on est que des spectateurs, maintenant si tu viens juste pour dire qu'on comprend rien j'en vois pas l'intéret tu n'essaies pas de t'en sortir, tu broies que du noir enfin on est tjrs là pour te lire mais si tu ve pas de notre aide on va pas servir à gd chose.

loran tu peux donner des news stp je suis inkiète ?

bon courage à tous et à toutes
on en a toutes besoin. car la vie est dure et on a l'impression que rien avance à part ds le mauvais sens

bonne journée à tout le monde
angie

Portrait de aukrey
J'aime 0

C'est sur, angie a bien raison.
T'inquiètes pas , un jour , on sera tous récompensé pour notre force et notre courage.
Bonne journée

Portrait de aukrey
J'aime 0

Juste un ptit msg de complément , pour ceux que ça intéresse, allez voir "alcool" page 6 par aukrey. C'eétait quand j'étais venue parler, il y a des réponses de titine etc....

Pages

Participez au sujet "Que puis-je faire pour arreté L'ALCOOL?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.