Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui ils peuvent être analysés mais si c'était un problème de calcium tu aurais bien d'autres symptômes tels que fourmillements dans les membres, des bouffées de chaleur, des tremblements surtout par exemple des paupières, de l'énervement,...etc.

En ce qui concerne le silicium on le trouve dans plusieurs aliments (céréales) mais on le trouve aussi tout simplement dans l'eau et la plus grande quantité se trouve dans la bière.
Donc une carence à son sujet est assez rare et même pour ainsi dire inexistante.

Portrait de Jochris
J'aime 0

Merci de l'info. "fourmillements dans les membres, des bouffées de chaleur" c'est mon lot quotidien ! (j'ai 62 ans et interdite de THS, problème seins) Je vais essayer de forcer les apports, on verra en septembre pour faire des analyses.
Cordialement
Joële

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Non, avant de faire des apports de quoi que ce soit il faut faire un bilan sanguin.

Si tu fais un apport de calcium alors qu'en fait tu en déjà de trop tu risques de développer des calculs rénaux par exemple.
Donc pas de supplémentation sans surveillance médicale.

Portrait de Jochris
J'aime 0

Bonsoir,
Bien noté, je n’y avais pas pensé !
Bien cordialement
Joële

Participez au sujet "Ongles de main blanchissants mais sans mycose"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.